Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 2 mois #7

Parce que 10h30=10,50h.
On ne fait pas 10h30 x taux horaire mais 10,50 x taux horaire

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 2 mois #8

Merci à la signature le pe m'a dit besoin de 96h en moyenne sur le mois après calcul ca fait 22h semaine le pe me dit que c' est amplement suffisant j ai dit ok et je me retrouve avec des semaines de 40h des fois mais ne comprend pas si on parle d heures complémentaires. ?..

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 2 mois #9

Quand la semaine est à cheval sur 2 mois on fait comment pour les heures hebdomadaires parce que le pe dit lundi mardi sur décembre donc 22h et le reste de la semaine sur janvier donc de nouveau 22h ...

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 2 mois #10

pour ma part avec un contrat comme cela, je pense que les heures au delà de 22h doivent être payés en heures complémentaires et lorsque la semaine est à cheval sur 2 mois, faire le calcul à la fin de la semaine et se faire payer les heures complémentaires le mois suivant. C'est ce que je ferai mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Ces contrats non réguliers sont toujours compliqués car il ne faut pas non plus que les heures complémentaires soit très importantes et répétées par rapport à la mensualisation. 40h une semaine pour 22h de moyenne cela fait beaucoup et doit rester exceptionnel.

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 2 mois #11

Bonjour.
Si c'est marqué dans votre contrat que vous faites des semaines de 22h, et bien il y a des heures complémentaires à chaque fois que vous dépassez 22h dans la semaine.
Si cette semaine vous travaillez 44h, et bien il y a 22h complémentaires. Les HC sont payées au même tarif que les heures normales tant que vous ne dépassez pas 45h par semaine.
Si le planning est tournant, il faut calculer la mensu comme l'a dit Ghys : vous calculez le nombre de semaines à 15h, à 20h, à 28h et à 33 heures. Et les pe doivent bien sur respecter le planning.
A partir du moment où vous êtes partis sur une moyenne de 22h, ça signifie que les semaines où vous travaillez moins, vous êtes payée pour rien mais les semaines où vous travaillez plus, les pe doivent vous payer des HC.
Il faut donc revoir le calcul de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 2 mois #12

Dauphin écrit: Bonjour.
Si c'est marqué dans votre contrat que vous faites des semaines de 22h, et bien il y a des heures complémentaires à chaque fois que vous dépassez 22h dans la semaine.
Si cette semaine vous travaillez 44h, et bien il y a 22h complémentaires. Les HC sont payées au même tarif que les heures normales tant que vous ne dépassez pas 45h par semaine.

Oui, mais faire le double d'heures que celles prévues au contrat c'est non, celà veut bien dire que le contrat est mal fait. Et d'après ce que je comprend, les heures complémentaires ne sont pas payées !!!
Personnellement je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat.




Si le planning est tournant, il faut calculer la mensu comme l'a dit Ghys : vous calculez le nombre de semaines à 15h, à 20h, à 28h et à 33 heures. Et les pe doivent bien sur respecter le planning.
A partir du moment où vous êtes partis sur une moyenne de 22h, ça signifie que les semaines où vous travaillez moins, vous êtes payée pour rien mais les semaines où vous travaillez plus, les pe doivent vous payer des HC.
Il faut donc revoir le calcul de la mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3