Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour, j'ai un problème avec le contrat variable(planning fourni au mois et jamais identique) pour le calcul d'heures
J'ai un 96h/mois donc 22h/semaine sur 52 semaines
1er problème
Le pe compte les heures en mois c'est à dire 1 semaine à 15h 1 semaine à 33h 1 à 20h et 1 à 28h =96h/mois le pe a t il raison?
2eme problème
Le pe commence le calcul des semaines sur le 1er jour travaillé puis compte 7 jours consécutifs ex du vendredi 2 janvier au jeudi 8 c'est la semaine 1 etc, ce ne sont pas des semaines calendaires normalement?
3eme problème
Le pe compte les heures en minutes ex 7h15 à 17h45 = 10h30 , , pour moi ça serait 7h à 18h non?
Merci d'avance pour votre aide car je suis perdue et je dois faire une réunion pour faire le point

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 3 mois #2

nounou05 écrit: Bonjour, j'ai un problème avec le contrat variable(planning fourni au mois et jamais identique) pour le calcul d'heures
J'ai un 96h/mois donc 22h/semaine sur 52 semaines
1<sup>er</sup> problème
Le pe compte les heures en mois c'est à dire 1 semaine à 15h 1 semaine à 33h 1 à 20h et 1 à 28h =96h/mois le pe a t il raison?


Non, si votre contrat prévoit un accueil de 22 heures par semaine, je suppose que c'est le résulat d'une moyenne, alors, toutes les heures faites au delà de 22 heures sont des heures complémentaires à rémuénér en plus, et celles non faites en dessous de 22 heures sont payées quand même car prévues au contrat.


2eme problème
Le pe commence le calcul des semaines sur le 1<sup>er</sup> jour travaillé puis compte 7 jours consécutifs ex du vendredi 2 janvier au jeudi 8 c'est la semaine 1 etc, ce ne sont pas des semaines calendaires normalement?

Une semaine commence le lundi, et fini le dimanche....



3eme problème
Le pe compte les heures en minutes ex 7h15 à 17h45 = 10h30 , , pour moi ça serait 7h à 18h non?

Non, si l'enfant arrive à 7h15, je ne vois pas pourquoi le parent paierait un accueil d'un quart d'heure supplémentaires, idem pour le soir, mais l'enfant doit être parti à 17h45, pour le total celà fait 10;50 heures.....


Merci d'avance pour votre aide car je suis perdue et je dois faire une réunion pour faire le point

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 3 mois #3

Pourquoi 10h50?

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 3 mois #4

Une assistante maternelle n'est pas payée à l'heure? parce que du coup ça fait un calcul à la minute! Non?

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 3 mois #5

Bonjour,
Dans le cas des plannings variables, il est difficile de faire une mensu correcte.
Dans ce cas là, si le papa considère que chaque mois, il y a une semaine à 15h, une semaine à 20h, une semaine à 28h et une semaine à 33h, le plus simple est de faire les calculs suivants: sur une année complète: 52/4=13
(13 x 15h) + (13 x 20h) + (13 x 28h) + (13 x 33h) x taux horaire / 12 = Mensu
De la sorte, cela oblige les parents à respecter leur semaine et il n'y a pas de problème pour compter les heures complémentaires.

À la fin de l'année anniversaire, il suffira de vérifier si les semaines ont été respectées et de faire une régularisation.

Connexion pour participer à la conversation.

gros soucis avec planning variable il y a 9 ans 3 mois #6

Bonjour nounou05, j'ai exactement le même problème, et j'ai remis les points sur les i car nous ne sommes pas à leurs disposition 24/24. Ne te fais surtout pas avoir avec un contrat comme ca déjà revois ton contrat écris et surtout ne marque jamais variable sinon ils font se qu'ils veulent ca veut dire comme tu le dit une semaine a 15h une autre a 30h ils peuvent te changer tes jours comme ils veulent et du coup tu es dispo que pr eux, aprés tt dépend de ce qu'ils t'on dit au début et que se que toi tu accepte. Moi j'ai dit aux parents qu'ils fallait respecter les heures fixées au contrat et que ca pouvait variés de manières a se que je ne me retrouve pas avec des semaines changeante avec de gros écarts, ct ca ou je cassé le contrat, elle a acceptée.

Pour le second pb on compte une semaine est une semaine, c koi cette idée ca se fait surtout pour calculer les congés c tt, une semaine si tu regarde ton contrat c du lundi au dimanche avec jour de repos souvent le dimanche, et aprés même si tu les as 3 jours et bien c 3 jours par semaine, de toute facon le contrat se calcule sur un nb de semaines travaillées et non pas de jours.

Pour le calcul des heures j'ai fais un tableau sur excel qui permet de calculer tt seul avec formules, mais il faut tjrs faire au quarts d'heures comme tu fais c bien ca reviens a la même chose.

Je tiens un carnet pr les parents avec heures arrivé / depart et moi j'ai ma feuille, du coup ils acceptent ou pas mais ils sont au courant.
Je me suis aperçue que les parents profitaient un peu trop de notre éloignement et notre encadrement du coup il faut tt noter noir sur blanc,
j'ai donc refait un avenant au contrat en expliquant ce que je souhaitais tt en restant en accord avec mais si tu les mets au pieds du mur ils feront moins les malins. J'ai mis mes enfants en crèche et c pas du tt la même chose et ta rien a dire.
Voilà désolé si je parait direct mais a force de se prendre des coups on assure ces arrières et t'inquiète pas s'ils veulent te garder ca se passera bien, bon courage et bonne fêtes de fin d'années ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3