Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

help contrat pourriez vous m'aider il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour
comment faire mensualisation pour un enfant de professeur le contrat commencerait début janvier
c'est sur une année incomplète car toute les vacances scolaire
je n'est pas le bébé et en septembre elle change d'emploi du temps
donc en gros de janvier a septembre et après mon emploi du temps change
je travaillerais 23 semaines d'accueil

salaire horaire brut 3.58
et 33h45 par semaine travailler

est ce que on a le droit de faire une mensualisation sur 8 mois de janvier a septembre
merci de m'aider car je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

help contrat pourriez vous m'aider il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour,
Toujours faire une mensualisation lissée sur 12 mois et lorsqu'il y a changement en cours d'année, il faut faire une régularisation et un avenant au contrat pour repartir sur les nouvelles conditions !

Connexion pour participer à la conversation.

help contrat pourriez vous m'aider il y a 9 ans 3 mois #3

peruche35 écrit: bonjour
comment faire mensualisation pour un enfant de professeur le contrat commencerait début janvier
c'est sur une année incomplète car toute les vacances scolaire
je n'est pas le bébé et en septembre elle change d'emploi du temps
donc en gros de janvier a septembre et après mon emploi du temps change
je travaillerais 23 semaines d'accueil

salaire horaire brut 3.58
et 33h45 par semaine travailler

est ce que on a le droit de faire une mensualisation sur 8 mois de janvier a septembre
merci de m'aider car je suis perdue


La mensualisation se fait toujours sur 12 mois.

Etant donné qu'il s'agit d'un contrat avec un enseignant, ce sera une année incomplète calculée sur 36 semaines d'accueil ( et ce meme quelque soit le moment de l'année où vous commencez ce contrat ) en septembre lors que le PE changera d'emploi du temps, il vous presentera un avenant avec les nouveaux horaires, vous ferez une regularisation de salaire puis calculerez la nouvelle mensu si besoin.


Je n'ai quasiment que des PE enseignants , j'ai donc des changements d'emploi du temps quasiment à chaque rentrée , en general il s'agit surtout de changement d'heures ou de jours d'accueil, le volume horaire lui change tres rarement , nous n'avons donc souvent pas besoin de recalculer la mensualisation et la régularisation est pratiquement toujours nulle.

Connexion pour participer à la conversation.

help contrat pourriez vous m'aider il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour, je complèterai en disant (ou en écrivant) que même si vous savez déjà que 16 semaines ne seront pas travaillées, mentionnez quand même et obligatoirement VOS dates de VOS 5 semaines de congés. Ainsi il s'agit de 5 semaines congés am + 11 semaines décalées.
C'est important de le noter, même si on sait que les congés sont communs..... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1