Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] hospitalisation d'un petit en garde

hospitalisation d'un petit en garde il y a 3 ans 8 mois #1

bonjour

ce matin j'ai commencé l'adaptation avec un loulou et la maman m'a dit que celui-ci pourrait être prochainement opéré et devra rester au moins 8 jours à l’hôpital avant de pouvoir en sortir.

quand est-il de mon salaire dans ce cas là. je sais que les parents ont droit à 10 jours d'absences pr leur enfant, et qu'ils sont donc non rémunéré. par contre comme c'est une absence non prévue au contrat, dans ce cas là, comment ça se passe ?

si la maman garde l'enfant après retour de l’hôpital, comment ça se passe pour moi ?

quand est-il, si dans l'année, les parents épuisent ce droit à 10 jours d'absences et que l'enfant est re-malade et qu'ils le gardent. serais-je payée ? meme si certificat médical ?

en vous remerciant par avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

hospitalisation d'un petit en garde il y a 3 ans 8 mois #2

En cas de maladie avec certificat médical, les PE ont droit de décompter en tout, soit 10 jours fractionnés dans l'année, soit 14 jours consécutifs (hospitalisation, etc...) au-delà même si il y a des absences avec certificat, les jours restent payés à l'Ass-Mat.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

hospitalisation d'un petit en garde il y a 3 ans 8 mois #3

Bonjour,

s'il n'y a aucune clause plus favorable pour toi au contrat les parents déduiront en effet l'absence pour hospitalisation dans la limite de 14 jours consécutifs, ensuite si cela dure plus longtemps ou se reproduit dans l'année le salaire devra être maintenu ou les parents devront te licencier.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

[RESOLU ?] hospitalisation d'un petit en garde il y a 3 ans 8 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1