Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

hospitalisation d'un petit en garde il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour

ce matin j'ai commencé l'adaptation avec un loulou et la maman m'a dit que celui-ci pourrait être prochainement opéré et devra rester au moins 8 jours à l’hôpital avant de pouvoir en sortir.

quand est-il de mon salaire dans ce cas là. je sais que les parents ont droit à 10 jours d'absences pr leur enfant, et qu'ils sont donc non rémunéré. par contre comme c'est une absence non prévue au contrat, dans ce cas là, comment ça se passe ?

si la maman garde l'enfant après retour de l’hôpital, comment ça se passe pour moi ?

quand est-il, si dans l'année, les parents épuisent ce droit à 10 jours d'absences et que l'enfant est re-malade et qu'ils le gardent. serais-je payée ? meme si certificat médical ?

en vous remerciant par avance

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation d'un petit en garde il y a 9 ans 3 mois #2

En cas de maladie avec certificat médical, les PE ont droit de décompter en tout, soit 10 jours fractionnés dans l'année, soit 14 jours consécutifs (hospitalisation, etc...) au-delà même si il y a des absences avec certificat, les jours restent payés à l'Ass-Mat.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

hospitalisation d'un petit en garde il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour,

s'il n'y a aucune clause plus favorable pour toi au contrat les parents déduiront en effet l'absence pour hospitalisation dans la limite de 14 jours consécutifs, ensuite si cela dure plus longtemps ou se reproduit dans l'année le salaire devra être maintenu ou les parents devront te licencier.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] hospitalisation d'un petit en garde il y a 9 ans 3 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1