Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures supplémentaires il y a 10 ans 2 mois #1

bonjour,
j'accueille depuis octobre un petit garçon qui vient d'avoir un an avec un contrat de 25h minimum/semaine.
Ce mois ci,j'ai eu une semaine à 32h,la 2ème à 25h,la 3ème à 23h et la dernière je suis en congés.

Avant je déduisais les heures que je faisais en plus de celle que je faisais en moins.Mais suite à un renseignement au RAM,j'ai appris que je n'avais pas à faire sa.
J'ai donc ce mois 7h en plus la 1ère semaine.J'ai donc naturellement dit à la maman que ce mois j'allais compté des heures supp.
Mais elle refuse soit disant que sa dernière assistante maternelle ne faisait pas comme sa.

Que dois-je faire?Je suis en contact avec le RAM qui me dit de les compter et si il y en a encore le mois prochain d'augmenter le contrat.

J'espère avoir été clair dans mes propos.
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

heures supplémentaires il y a 10 ans 2 mois #2

gigi62 écrit: bonjour,
j'accueille depuis octobre un petit garçon qui vient d'avoir un an avec un contrat de 25h minimum/semaine.
Ce mois ci,j'ai eu une semaine à 32h,la 2ème à 25h,la 3ème à 23h et la dernière je suis en congés.

Avant je déduisais les heures que je faisais en plus de celle que je faisais en moins.Mais suite à un renseignement au RAM,j'ai appris que je n'avais pas à faire sa.
J'ai donc ce mois 7h en plus la 1ère semaine.J'ai donc naturellement dit à la maman que ce mois j'allais compté des heures supp.
Mais elle refuse soit disant que sa dernière assistante maternelle ne faisait pas comme sa.

Que dois-je faire?Je suis en contact avec le RAM qui me dit de les compter et si il y en a encore le mois prochain d'augmenter le contrat.

J'espère avoir été clair dans mes propos.
Merci pour vos réponses.



Bonjour,

Que dit votre planning d'accueil ?

Comment est calculée votre mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

heures supplémentaires il y a 10 ans 2 mois #3

bjr,c'est un accueil irrégulier,j'ai le planning de la maman tous les 15 jours.Les jours d'accueil ne sont pas fixes tout comme mes jours de repos.
On est sur 45 semaines d'accueil par an.

Connexion pour participer à la conversation.

heures supplémentaires il y a 10 ans 2 mois #4

Bonjour

J'ai eu une maman aussi qui comprenait pas le fonctionnement des heures complémentaires car son ancienne assmat ne fonctionnait pas comme ca. J'ai un planning au moi

Les heures complémentaires pour ton contrat est à partir de la 26eme heures jusqu'à la 45eme heures, avec ton tarif normal. A partir de la 46eme heures ce sont des heures supplémentaire avec un tarif majoré.

Les heures supplémentaires se comptent à la semaine. oui tu as raison si tu fais plus de 25 heures/semaine compte les heures supp, si tu fais moins de 25 heures tant pis tu es payé 25 heures, les parents doivent te mettre la petite 25heures minimum si c'est moins tant pis pour eux

Connexion pour participer à la conversation.

heures supplémentaires il y a 10 ans 2 mois #5

merci beaucoup Bbamour pour ta réponse.
j'y vois plus clair et je sais que je suis dans mon droit en comptant ses heures complémentaires.

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

heures supplémentaires il y a 10 ans 2 mois #6

Bonjour.
Attention à ne pas mélanger les termes.
Les heures supplémentaires, chez nous, ça n'existe pas.
Les heures complémentaires sont les heures effectuées en plus que celles prévues au contrat, dans la limite de 45h par semaine. Elles sont rémunérées au taux horaire NORMAL.
Les heures majorées sont les heures réellement effectuées au delà de 45 heures par semaines. Elles sont majorées (comme leur nom l'indique) à un taux défini dans le contrat de travail.
Pour la semaine où vous avez travaillé 32h au lieu de 25h, il y a 7 heures complémentaires, donc rémunérées au taux normal. Pour les semaines où vous avez travaillé 25h et 23h, vous êtes payé 25h. Il n'y a pas de compensation à faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2