Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pajemploi , est-ce legale ? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonsoir ,

Actuellement j'accueille un enfant qui aura 6 ans au mois du mars.
Le PE s'est renseigné aupres de pajemploi pour savoir comment cela se passait concernant les charges patronnales.
Le PE souhaite continuer le contrat jusqu'en Aout et pajemploi a alors suggeré au PE de s'arranger avec moi , l'assmat , pour faire les calculs des congés payés pour la periode juin 2014 a mai 2015 et me regler la somme sur le salaire de fevrier , dernier mois auquel le PE beneficie des aides de la CAF.

Je me demande si cela est légale , qu'en pensez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi , est-ce legale ? il y a 9 ans 3 mois #2

annahf écrit: Bonsoir ,

Actuellement j'accueille un enfant qui aura 6 ans au mois du mars.
Le PE s'est renseigné aupres de pajemploi pour savoir comment cela se passait concernant les charges patronnales.
Le PE souhaite continuer le contrat jusqu'en Aout et pajemploi a alors suggeré au PE de s'arranger avec moi , l'assmat , pour faire les calculs des congés payés pour la periode juin 2014 a mai 2015 et me regler la somme sur le salaire de fevrier , dernier mois auquel le PE beneficie des aides de la CAF.

Je me demande si cela est légale , qu'en pensez-vous ?



:) bonsoir je dirais pourquoi pas!!! les pe n'auront pas les charges sur les cp en février, alors qu'en juin ils auraient les charges sur la mensu + cp 2014/2015 et en aout sur mensu+ régul + prime licenciement + cp acquis de juin à 31 aout....et je peux vous dire que ça va faire mal à leur porte monnaie....

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi , est-ce legale ? il y a 9 ans 3 mois #3

Bonjour,

on ne peut pas te payer des CP que tu n'as pas encore acquis!

Encore s'il était question des CP acquis jusque fin février ça pourrait se comprendre même si c'est discutable (on ne compte pas toutes celles qui se font payer les CP par 10% dès le début du contrat ce qui ne semble pas poser de souci à pajemploi), par contre les CP jusque mai 2015 ça n'a aucun sens.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi , est-ce legale ? il y a 9 ans 3 mois #4

Bonsoir ,

Si je suis " l'idée " de pajemploi , le mieux pour le PE serait de :

- Calculer cp juin 2014 a fevrier 2015 ( paiement sur salaire fevrier )
- Calculer cp mars 2015 a Mai 2015 ( paiement sur salaire mai )
- Calculer cp juin a aout 2015 ( paiement sur salaire aout ) + indemnité licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi , est-ce legale ? il y a 9 ans 3 mois #5

Bonjour je dirais attention avec ce que dit pajemploi. J'ai eu de gros soucis avec eux lors de ma rupture de contrat en septembre dernier. Licenciement 6 sept, preavis un mois donc 6 octobre et ils avaient "donné l'autorisation" aux pe de me payer salaire octobre en novembre jusque là rien d'anormal mais règlement des congés payes en décembre et indemnités en janvier !!!!! Vu de mes yeux sur le mail reçu par les parents !!!! Il a fallu que je fasse intervenir l'inspection du travail pour régler cette histoire, les pe ne voulaient rien savoir étant donné que pajemploi avait dit....

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi , est-ce legale ? il y a 9 ans 3 mois #6

bonjour
effectivement c'est pas legal mais si ça les arrange il faut qu'il y ait une confiance mutuelle.
pourquoi pas?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1