Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

planning mensuel il y a 9 ans 3 mois #1

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
Bonjour a tous

J'ai une proposition de contrat avec un planning DONNE A CHAQUE FIN DE MOIS pour le mois suivant .
la base d'heures serait - soit de 30 heures par semaines
- soit jusqu’à 40 heures environ .
cette différence est parce que le parent travaille certain week end et a des des jours de récupération dans la semaine qui suit ,
les jours et le nbres de jours de garde seront donc différents d'une semaine à l'autre car jours de récupération changeant.
svp comment doit je rédiger le contrat au niveau des heures et des jours travaillé sachant qu'il sont pas fixe ?
pour les jours férié comment faire ?
Merci pour tout les renseignements que vous pourriez me fournir car je n'ai jamais rédiger ce genre de contrat
bonne soiree

Connexion pour participer à la conversation.

planning mensuel il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour

J'ai également un planning qui change tout les mois.
Nous sommes partis sur un contrat avec 25h/semaine donc 100h par mois. Il met arrivé de faire un peu plus alors elle me les payes en plus de ma paie.

Vu que les jours ne sont pas fixes, sur le planning nous avons indiqués "selon planning"
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

planning mensuel il y a 9 ans 3 mois #3

bonjour,
pour ne pas être lese il faut definir un nombre d'heure par jour ferie!en fonction du nb d'heure/semaine on note au contrat4 ,6 ou 8h par jour ferie
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

planning mensuel il y a 9 ans 3 mois #4

haribo écrit: Bonjour a tous

J'ai une proposition de contrat avec un planning DONNE A CHAQUE FIN DE MOIS pour le mois suivant .
la base d'heures serait - soit de 30 heures par semaines
- soit jusqu’à 40 heures environ .
cette différence est parce que le parent travaille certain week end et a des des jours de récupération dans la semaine qui suit ,
les jours et le nbres de jours de garde seront donc différents d'une semaine à l'autre car jours de récupération changeant.
svp comment doit je rédiger le contrat au niveau des heures et des jours travaillé sachant qu'il sont pas fixe ?
pour les jours férié comment faire ?
Merci pour tout les renseignements que vous pourriez me fournir car je n'ai jamais rédiger ce genre de contrat
bonne soiree


Bonsoir, dans la mesure du possible je trouve qu'il faut éviter de faire des moyennes, sauf si aucune autre solution n'est possible.

Avec ce genre de contrat, il n'est pas facile de s'organiser dans notre vie privée, l'employeur engage donc notre disponibilité.
Dans votre cas je partirais sur un contrat basé sur 40 heures, quelque soit le nombre de jour et d'heures d'accueil jour.
Vous pouvez noter au contrat quel seront les jours d'accueil possible, ainsi que l'amplitude horaire journalière qui vous parait acceptable.
Quand aux jours fériés, la plupart du temps, avec un planning changeant, l'employeur ne sera pas tenu de vous rémunérer. Et c'est pourquoi je vous conseille de partir sur la base haute d'accueil.
Ce message a reçu les remerciements de : haribo

Connexion pour participer à la conversation.

planning mensuel il y a 9 ans 3 mois #5

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
Merci à toutes pour vos réponses rapide je vais essayer de faire le mieux possible .
Bonne année

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] planning mensuel il y a 9 ans 3 mois #6

  • haribo
  • Portrait de haribo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 8
L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2