Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux.

Depuis novembre 2014, j'ai un contrat périscolaire de 5h par semaine.
Les parents m'ont calculé ce contrat sur 30 semaines mais ils n'ont pas pris en compte le calcul pour les vacances scolaires alors que je l'aurais pendant ces périodes dans le contrat ils ont juste mis un point d'interrogation.
(ex:5hx3ex30s/12m) voici les caculs des parents
Sont ils dans leur droit?


Ensuite, j'ai un contrat pour un bébé qui a débuté en novembre 2014.
Est ce qu'ils ont le droit de calculer sur 12 mois sachant que je termine fin juin 2015?
(ex:24hx3ex30s/12m) deuxième calcul

merci cordialement
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #2

deltutu écrit: bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux.

Depuis novembre 2014, j'ai un contrat périscolaire de 5h par semaine.
Les parents m'ont calculé ce contrat sur 30 semaines mais ils n'ont pas pris en compte le calcul pour les vacances scolaires alors que je l'aurais pendant ces périodes dans le contrat ils ont juste mis un point d'interrogation.
(ex:5hx3ex30s/12m) voici les caculs des parents
Sont ils dans leur droit?

Bonjour, si l'enfant est accueilli pendant les vacances scolaires alors votre mensualisation est fausse car il aurait fallu inclure dans le contrat le nombre de semaines vacances scolaires, là dans ce cas de figure, vous n'êtes pas obligée d'accueillir l'enfant pendant les vacances, un avenant au contrat serait ce qu'il y à de plus judicieux à faire.



Ensuite, j'ai un contrat pour un bébé qui a débuté en novembre 2014.
Est ce qu'ils ont le droit de calculer sur 12 mois sachant que je termine fin juin 2015?
(ex:24hx3ex30s/12m) deuxième calcul

Oui la mensualisation sur 12 mois est obligatoire.

merci cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #3

merci

donc même pour mon périscolaire je dois rester comme ça??

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #4

deltutu écrit: merci

donc même pour mon périscolaire je dois rester comme ça??


Non, vous en parlez aux parents qui doivent vous présenter un avenant qui inclus les semaines où vous accueillerez l'enfant pendant les vacances scolaires.

En cas de refus, vous n'êtes donc pas engagée à accepter des heures d'accueil supplémentaires car non prévues au contrat.

De plus il ne faut pas oublier que si vous prenez vos congés pendant les vacances scolaires, la rémunération de ceux-çi devra être calculée sur le volume horaire devant être fait pendant les périodes scolaires, et non sur la moyenne lissée.

Vous avez donc tout intérêt à ce qu'un avenant soit signé avec les semaines de vacances scolaires, car plus de rémunération et plus de rémunération de cp, donc plus de droits !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #5

je vous remercie de votre réponse c est très gentil :) :) :)
je vais demander un avenant :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide il y a 9 ans 3 mois #6

deltutu écrit: je vous remercie de votre réponse c est très gentil :) :) :)
je vais demander un avenant :) :)


Par contre, je ne comprends pas, vous n'accueillerez pas l'autre enfant pendant les vacances scolaires ??? Avez vous bien noter sur le contrat les numéros des semaines d'accueil ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2