Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demande d'indemnités pour frais kilométriques. il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de demander des indemnités a mon employeur pour les trajets scolaire que je dois effectuer spécialement pour leur enfant le midi. Nous n'avons jamais indiqué de montant pour cet indemnité au contrat car cet enfant n'allait pas a l'école quand nous avons fait le contrat.
Sachant que j'ai leur premier enfant périscolaire, je ne leur ai jamais demandé d'indemnité car je devais de toute façon faire ce trajet pour mes enfants... Je n'ose pas leur parler de cet indemnité... Et je ne suis pas sur non plus de pouvoir la demandé vu que pour le premier je n'ai jamais rien demandé et que rien d'inscrit au contrat...

Merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'indemnités pour frais kilométriques. il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si vous n'allez à l'école que pour cet enf bien sur que vous devez demander une indemnité

lorsqu'il y a eu modification du contrat puisque auparavant cet enf n'était pas scolarisé il aurait fallu le mentionner, de plus le temps d'accueil ne commence pas lorsque vous récupérez cet enf à l'école mais bien dés que vous partez de votre domicile pour aller le chercher à l'école

auparavant vous alliez déjà à l'école pour récupérer vos propres enf ce qui n'est plus le cas actuellement, de meme que lorsqu'il y a plusieurs enf en accueil à aller chercher les frais sont divisés entre les différentes familles ;)
Ce message a reçu les remerciements de : tchoup

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'indemnités pour frais kilométriques. il y a 9 ans 2 mois #3

Merci ;)

Après non il n'y a pas eu de modification au contrat car n'ayant pas accepté la baisse de contrat, l'employeur me laisse ainsi en attendant de pouvoir me licencier...

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'indemnités pour frais kilométriques. il y a 9 ans 2 mois #4

bonjour
pourquoi en attendant de pouvoir vous licenciez.?

Connexion pour participer à la conversation.

Demande d'indemnités pour frais kilométriques. il y a 9 ans 2 mois #5

Alors moi je vais faire ma blonde en vous posant la question suivante :
Prenez-vous votre voiture pour aller à l'école?
Si oui effectivement vous devez comptez des frais kilométriques + du temps de trajet.
Si vous y allez à pied vous demandez que le temps de trajet (aller et / ou retour )pour être payé car cela est considéré comme du travail effectif.

Ceci est une demande de l’employeur donc il doit vous rémunérer pour cela.

Souvent nous oublions d’inclure dans la mensualisation le temps de trajet lors de contrat péri- scolaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Demande d'indemnités pour frais kilométriques. il y a 9 ans 2 mois #6

Mon PE ne peut pr le moment pas me licencier car je suis en periode de protection post congé maternité.

Oui je prends bien mon vehicule pour me rendre a l'ecole.

Merci pour vos informations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1