Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à tous!
j'ai besoin d'évacuer ma colère.
Je n'arrive pas a comprendre les parents (je suis désolée si il y a des parents sur le forum) ils veulent faire garder leur enfants mais sans trop payé zut alors!!
je garde un enfant depuis l'été 2014 le planning de la maman n'a pas arrêter de changer puisqu'elle venait de trouver un nouveau job j'ai été conciliante avec tout les changement d'horaire on est passé de 60hrs/mois à environ 150 160/mois tant mieux pour moi et j'étais contente.
nous n'avions pas fait d'avenant car cela changeait souvent.En plus je suis gentille je garde l'enfant du mardi au samedi soir.
La je viens de leur faire les nouveaux calcul de la mensualisation avec 47.50/sem comme ça se passe actuellement ce qui devait leur faire un salaire d'environ 600€ tout compris.
et on vient de me dire que c'était trop cher pour eux qu'ils allaient enlevé l'enfant une journée par semaine pour retomber dans leur sous!!
Purée moi je vie comment moi je me fais en ce moment environ 700€/mois je ne gagne pas d'argent j'en mange je puisse dans mes économie.
mon tx horaire est de 3.23€ brut accepteraient ils de travailler eux a ce prix là??? je penses pas ,ca m'énerve.
Je vais être obligé d'arrêter la profession,je ne peux pas continuer a perdre de l'argent !
qu'est ce que ce métier est mal valorisé!!
Croyez vous que pole emploi peut m'aider?
Je suis désespérée ; énervée,révoltée.
merci.

Ps: désolé si y a des fautes mais j'écris sans faire trop attention.

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour, déjà il faut quand même que l'employeur vous présente un avenant avec les nouveaux horaires et le nombre de jour de garde par semaine.

Vous n'avez qu'un seul agrément ?

Malheureusement pour nous les fluctuations de salaire sont courantes, puisque nos contrats ne durent jamais très longtemps, nous ne sommes jamais assurées d'avoir un salaire correct, enfin tout dépend aussi des besoins de chacun.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : marieboop

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #3

j'ai deux agréments et l'autre est de 70hrs ce qui me fait 220€/mois.

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #4

bonjour
malheureusement les parents ce fichent de savoir si tu a besoin d'argent, et de travaille.
et malheureusement ,il n'y a pas d'avenant quand a la hausse d'heures par semaine.
mais il reste le contrat signé a 60 h si j'ai bien compris.
donc maintenant avenant écrit des parents avec nouveaux horaires.
et tu n'est pas obligée d'accepter, si moins de 60 h.soit le contrat reste tel quel soit il te licencie.
après au vu de tes contrat il est peut être possible de t'inscrire a pole emplois. après je ne connais pas les nouveaux calcul.
Ce message a reçu les remerciements de : marieboop

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #5

marieboop écrit: Bonjour à tous!
j'ai besoin d'évacuer ma colère.
Je n'arrive pas a comprendre les parents (je suis désolée si il y a des parents sur le forum) ils veulent faire garder leur enfants mais sans trop payé zut alors!!
je garde un enfant depuis l'été 2014 le planning de la maman n'a pas arrêter de changer puisqu'elle venait de trouver un nouveau job j'ai été conciliante avec tout les changement d'horaire on est passé de 60hrs/mois à environ 150 160/mois tant mieux pour moi et j'étais contente.
nous n'avions pas fait d'avenant car cela changeait souvent.En plus je suis gentille je garde l'enfant du mardi au samedi soir.
La je viens de leur faire les nouveaux calcul de la mensualisation avec 47.50/sem comme ça se passe actuellement ce qui devait leur faire un salaire d'environ 600€ tout compris.
et on vient de me dire que c'était trop cher pour eux qu'ils allaient enlevé l'enfant une journée par semaine pour retomber dans leur sous!!
Purée moi je vie comment moi je me fais en ce moment environ 700€/mois je ne gagne pas d'argent j'en mange je puisse dans mes économie.
mon tx horaire est de 3.23€ brut accepteraient ils de travailler eux a ce prix là??? je penses pas ,ca m'énerve.
Je vais être obligé d'arrêter la profession,je ne peux pas continuer a perdre de l'argent !
qu'est ce que ce métier est mal valorisé!!
Croyez vous que pole emploi peut m'aider?
Je suis désespérée ; énervée,révoltée.
merci.

Ps: désolé si y a des fautes mais j'écris sans faire trop attention.


Une chose que je ne comprend pas , l'augmentation d'heures date de quand ? Car vous dites que le planning n'a pas arreté de changer et que vous etiez conciliante avec tout les changements d'heures , leur avez vous au moins facturé les heures complémentaires ???

Si ce n'est pas le cas alors je ne suis malheureusement pas étonnée de leur réaction face au montant de la nouvelle mensualisation...


Le mieux pour essayer d'avoir des revenus corrects, est de ne pas proposer un tarif horaire unique, mais de varier ce tarif en fonction du volume horaire mensuel .

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #6

l'augmentation des heures s'est effectué petit à petit mais depuis octobre cela resté stable donc nous avons attendu que la maman signe son contrat pour être sure.
Toutes les heures complémentaire voir supplémentaire ont été payé. je dis conciliante car un mois c'était comme ci l'autre comme ça mais cela fait partis de notre boulot.
Maintenant qu'on est sur que ça ne va plus bougé on revoir le contrat en faisant un avenant pour augmentation d'heures.
Ta solution meilyn d'un tx hr variable selon le nombre d'hrs je l'avais proposé au moment des premiers entretiens cela a été refusé car trop cher.
merci pour ton écoute.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3