Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #7

Bonjour,

écoutes si un contrat ne te convient pas tu ne le signes pas, si vraiment tu n'as pas le choix tu prends et tu continues à chercher mieux.

Là tu as accepté deux petits contrats sans pour autant le compenser par un taux horaire adéquat il est normal que tu aies un petit salaire.

Tu as signé avec les parents pour 60 heures par mois, alors même si à un moment tu as travaillé beaucoup plus (et tu en étais bien contente) et que tu as espéré que cette situation se prolonge il est normal que les parents fassent eux aussi leurs comptes et te proposent un avenant à la hausse qui leur convient.
Par contre les parents ne peuvent pas te faire faire plus de 10% d'heures complémentaires par mois de manière récurrente, il faut alors qu'ils te proposent un avenant pour revoir la mensu à la hausse et coller au plus près de leurs besoins.

Si la maman n'avait finalement pas signé son contrat tu serais restée à 60 heures, donc au final dans une situation encore plus délicate.
J'en reviens à ce que je disais au début : ne pas signer sur d'éventuelles promesses des parents que ce sera plus par la suite, mais dès le départ signer avec une mensu qui te convient (regardes les aides de la PAJE et le crédit d'impôts pour l'accueil d'un enfant de moins de 3 ans et tu verras que parfois nous ne revenons pas bien cher aux parents) et si après ça augmente tant mieux.
Ce message a reçu les remerciements de : marieboop

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #8

Bonjour
Moi aussi j'ai constater que les parents voulaient payer le moins cher possible. Certains parents font un dossier pour la creche (plus onereuse, plus exigeante concrnant les enfants malades) mais des qu'ils ont une place ils y court !!!!!
Je ne comprends plus rien.
Ce message a reçu les remerciements de : marieboop

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #9

mistou78 écrit: Bonjour
Moi aussi j'ai constater que les parents voulaient payer le moins cher possible. Certains parents font un dossier pour la creche (plus onereuse, plus exigeante concrnant les enfants malades) mais des qu'ils ont une place ils y court !!!!!
Je ne comprends plus rien.


Bonjour, içi le coût d'une place en crèche est ridiculement bas......et nourriture et couches sont fournies..... J'ai pu faire une simulation, et même avec des revenus confortables, le prix d'une journée de 8h était à moins de 10€, bien sûr aides déduites....Voilà pourquoi, beaucoup de parent font ce choix, et je les comprends ! Mais je trouve que ces tarifs sont anormaux

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #10

je te comprends! je suis actuellement au chômage total car j'ai perdu mes 3 contrats(école et déménagement): 39H/30H et 35H hebdo, je percevais l'équivalent d'un SMIC/mois et là je viens de recevoir la notification Pôle Emploi et le montant est de 9,51€ d'allocation journalière(285€ mensuels!). je ne comprends pas, j'ai le sentiment d'avoir travaillé pour rien! essaie de trouver un autre contrat plus intéressant...moi j'envisage de changer de métier! bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #11

Bonjour Charlie,

Tu es sûre qu'ils n'ont pas fait une erreur ??? Ton indemnité me parait extrêmement basse par rapport au salaire que tu touchais avant...

Connexion pour participer à la conversation.

dégoutée. il y a 9 ans 3 mois #12

titi64 écrit: Bonjour Charlie,

Tu es sûre qu'ils n'ont pas fait une erreur ??? Ton indemnité me parait extrêmement basse par rapport au salaire que tu touchais avant...


Ah pardon, je n'avais pa vu ton autre post :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3