Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

encore les congés payés... il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour à tous et toutes

je pense avoir compris les calculs pour les congés payés( merci à ce forum d'ailleurs ;) )
j'ai malgré tout encore deux petites questions:
- si un enfant a été absent une semaine(absence non prévue et donc rémunérée) cette semaine compte -elle comme travaillée pour le calcul des congés payés?
- si un enfant est venue une journée dans une semaine prévue en absence(donc comptée en jour et heures complémentaires) la semaine est elle aussi comptée comme semaine entière travaillée?

merci pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payés... il y a 9 ans 3 mois #2

Bonjour,

Alors moi je te dirais que la semaine qui n'a pas été travaillée, meme compté au contrat, ne compte pas dans le comptage des congés payés.
Par contre meme si tu as travaillé 1 jour dans une semaine elle est compté comme travaillé, malgré qu'elle ne soit pas prévu au contrat.

Après je ne suis pas experte, ce n'ai que mon point de vu logique...mais attends d'avoir un avis de personnes plus sur d'elles

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tchoup.

encore les congés payés... il y a 9 ans 3 mois #3

bichette94 écrit: Bonjour à tous et toutes Bonjour

je pense avoir compris les calculs pour les congés payés( merci à ce forum d'ailleurs ;) )
j'ai malgré tout encore deux petites questions:
- si un enfant a été absent une semaine(absence non prévue et donc rémunérée) cette semaine compte -elle comme travaillée pour le calcul des congés payés? OUI Absolument, l'absence en question n'est pas de votre fait et comme votre rémunération est maintenu, c'est comme si vous aviez travaillé.
- si un enfant est venue une journée dans une semaine prévue en absence(donc comptée en jour et heures complémentaires) la semaine est elle aussi comptée comme semaine entière travaillée? Oui Absolument.

merci pour vos réponses :)

Ce message a reçu les remerciements de : tchoup

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payés... il y a 9 ans 3 mois #4

Soury écrit: Bonjour, Bonjour,

Alors moi je te dirais que la semaine qui n'a pas été travaillée, meme compté au contrat, ne compte pas dans le comptage des congés payés. Et pourtant si. Toutes absences non justifiée avec maintien du salaire sont considérées comme du travail effectif.
Par contre meme si tu as travaillé 1 jour dans une semaine elle est compté comme travaillé, malgré qu'elle ne soit pas prévu au contrat.

Après je ne suis pas experte, ce n'ai que mon point de vu logique...mais attends d'avoir un avis de personnes plus sur d'elles

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payés... il y a 9 ans 3 mois #5

biscotte écrit:

Soury écrit: Bonjour, Bonjour,

Alors moi je te dirais que la semaine qui n'a pas été travaillée, meme compté au contrat, ne compte pas dans le comptage des congés payés. Et pourtant si. Toutes absences non justifiée avec maintien du salaire sont considérées comme du travail effectif.
Par contre meme si tu as travaillé 1 jour dans une semaine elle est compté comme travaillé, malgré qu'elle ne soit pas prévu au contrat.

Après je ne suis pas experte, ce n'ai que mon point de vu logique...mais attends d'avoir un avis de personnes plus sur d'elles


Merci biscotte! en effet je n'avais pas pensé a ce raisonnement...
J'ai encore appris quelque chose!
Ce message a reçu les remerciements de : bichette94

Connexion pour participer à la conversation.

encore les congés payés... il y a 9 ans 3 mois #6

merci pour vos réponses

c'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir l'avis des "pros" ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2