Actualités

  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

    19 décembre 2018

    Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : avenant ou pas

avenant ou pas il y a 4 ans 2 jours #1

bonjour, j ai commencé un contrat pour une fratrie au 1er octobre. 46 semaines a 34 heures semaines. sur ces 46 semaines j ai retiré mes 5 semaines de congés payés et 1 semaine que la maman a pris a noel. ne sachant pas si elle aurait des semaines après on est resté sur 46. aujourd hui elle me dit que je n aurais pas les enfants 2 semaines en février et peut-être 4 semaines en mars. elle fait formation sur formation et pensait ne pas me payer de ces 6 semaines. je lui ai dit que je suis mensualisée et qu elle devrait maintenir le salaire. ma question est la suivante. dois je faire un avenant et enlever ces semaines, d ou grosse perte de salaire ou laisser le contrat comme ca sachant qu elle change sans arret d avis? si en fevrier je les ai que 2 semaines alors elle aura trop payer. je n y comprends plus rien. merci de m eclairer.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 4 ans 2 jours #2

rosée écrit: bonjour, j ai commencé un contrat pour une fratrie au 1<sup>er</sup> octobre. 46 semaines a 34 heures semaines. sur ces 46 semaines j ai retiré mes 5 semaines de congés payés et 1 semaine que la maman a pris a noel. ne sachant pas si elle aurait des semaines après on est resté sur 46. aujourd hui elle me dit que je n aurais pas les enfants 2 semaines en février et peut-être 4 semaines en mars. elle fait formation sur formation et pensait ne pas me payer de ces 6 semaines. je lui ai dit que je suis mensualisée et qu elle devrait maintenir le salaire. ma question est la suivante. dois je faire un avenant et enlever ces semaines, d ou grosse perte de salaire ou laisser le contrat comme ca sachant qu elle change sans arret d avis? si en fevrier je les ai que 2 semaines alors elle aura trop payer. je n y comprends plus rien. merci de m eclairer.



Bonjour, comme vous le dites, il risque d'y avoir souvent du changement. A votre place, je maintiendrai le contrat comme il l'est actuellement. Sinon, celà va être avenant sur avenant, régul sur régul, et au final pas sûr que vous y gagnez.
Pour le reste vous avez raison, votre salaire vous sera du intégralement, les semaines d'absence des enfants n'étant pas prévues au contrat.

Et pourquoi dites vous que si vous ne les avez que 2 semaines en février elle aura trop payé ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 4 ans 2 jours #3

parce que si on fait pas d avenant ces 2 semaines de février ne sont pas déduites de la mensu puisque ca change toujours. on est parti sur 46 semaines et la maman me dit avoir 2 semaines en fevrier alors que quand on a commencé le contrat elle disait ne pas avoir de vacances en formation

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 4 ans 2 jours #4

rosée écrit: parce que si on fait pas d avenant ces 2 semaines de février ne sont pas déduites de la mensu puisque ca change toujours. on est parti sur 46 semaines et la maman me dit avoir 2 semaines en fevrier alors que quand on a commencé le contrat elle disait ne pas avoir de vacances en formation


Eh bien tant pis pour elle, c'est un peu facile de tout vouloir changer comme çà, c'est contraire au principe de la mensualisation de faire des avenants en permanence. Si vous n'êtes pas d'accord, laissez comme çà, de toute façon c'est toujours à l'employeur de proposer un changement si c'est lui qui est à l'origine du changement. Donc si elle ne vous propose rien d'officiel, tout reste en l'état.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 4 ans 2 jours #5

merci infiniment pas facile ces contrats.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 4 ans 1 jour #6

oui et puis pensez à vous ;) vous avez engagé votre disponibilité pour ces contrats et les dates de nos vac doivent etre connues au plus tard en mars ou lors de la signature du contrat
un peu facile de prévenir 1 mois avant en espérant avoir une déduction :( surtout que bon elle bénéficiera qd meme de l'aide pajemploi pour les mois concernés

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2