Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avenant ou pas il y a 9 ans 3 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
bonjour, j ai commencé un contrat pour une fratrie au 1er octobre. 46 semaines a 34 heures semaines. sur ces 46 semaines j ai retiré mes 5 semaines de congés payés et 1 semaine que la maman a pris a noel. ne sachant pas si elle aurait des semaines après on est resté sur 46. aujourd hui elle me dit que je n aurais pas les enfants 2 semaines en février et peut-être 4 semaines en mars. elle fait formation sur formation et pensait ne pas me payer de ces 6 semaines. je lui ai dit que je suis mensualisée et qu elle devrait maintenir le salaire. ma question est la suivante. dois je faire un avenant et enlever ces semaines, d ou grosse perte de salaire ou laisser le contrat comme ca sachant qu elle change sans arret d avis? si en fevrier je les ai que 2 semaines alors elle aura trop payer. je n y comprends plus rien. merci de m eclairer.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 9 ans 3 mois #2

rosée écrit: bonjour, j ai commencé un contrat pour une fratrie au 1<sup>er</sup> octobre. 46 semaines a 34 heures semaines. sur ces 46 semaines j ai retiré mes 5 semaines de congés payés et 1 semaine que la maman a pris a noel. ne sachant pas si elle aurait des semaines après on est resté sur 46. aujourd hui elle me dit que je n aurais pas les enfants 2 semaines en février et peut-être 4 semaines en mars. elle fait formation sur formation et pensait ne pas me payer de ces 6 semaines. je lui ai dit que je suis mensualisée et qu elle devrait maintenir le salaire. ma question est la suivante. dois je faire un avenant et enlever ces semaines, d ou grosse perte de salaire ou laisser le contrat comme ca sachant qu elle change sans arret d avis? si en fevrier je les ai que 2 semaines alors elle aura trop payer. je n y comprends plus rien. merci de m eclairer.



Bonjour, comme vous le dites, il risque d'y avoir souvent du changement. A votre place, je maintiendrai le contrat comme il l'est actuellement. Sinon, celà va être avenant sur avenant, régul sur régul, et au final pas sûr que vous y gagnez.
Pour le reste vous avez raison, votre salaire vous sera du intégralement, les semaines d'absence des enfants n'étant pas prévues au contrat.

Et pourquoi dites vous que si vous ne les avez que 2 semaines en février elle aura trop payé ?

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 9 ans 3 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
parce que si on fait pas d avenant ces 2 semaines de février ne sont pas déduites de la mensu puisque ca change toujours. on est parti sur 46 semaines et la maman me dit avoir 2 semaines en fevrier alors que quand on a commencé le contrat elle disait ne pas avoir de vacances en formation

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 9 ans 3 mois #4

rosée écrit: parce que si on fait pas d avenant ces 2 semaines de février ne sont pas déduites de la mensu puisque ca change toujours. on est parti sur 46 semaines et la maman me dit avoir 2 semaines en fevrier alors que quand on a commencé le contrat elle disait ne pas avoir de vacances en formation


Eh bien tant pis pour elle, c'est un peu facile de tout vouloir changer comme çà, c'est contraire au principe de la mensualisation de faire des avenants en permanence. Si vous n'êtes pas d'accord, laissez comme çà, de toute façon c'est toujours à l'employeur de proposer un changement si c'est lui qui est à l'origine du changement. Donc si elle ne vous propose rien d'officiel, tout reste en l'état.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 9 ans 3 mois #5

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci infiniment pas facile ces contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

avenant ou pas il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et puis pensez à vous ;) vous avez engagé votre disponibilité pour ces contrats et les dates de nos vac doivent etre connues au plus tard en mars ou lors de la signature du contrat
un peu facile de prévenir 1 mois avant en espérant avoir une déduction :( surtout que bon elle bénéficiera qd meme de l'aide pajemploi pour les mois concernés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2