Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
  • L'assmat n° 171 septembre 2018

171 septembre 2018

> Contrat de travail et maternité ;
    > Du nouveau pour le bulletin de paie
  • L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : vacances

vacances il y a 3 ans 9 mois #1

bonjour je reviens vers vous toujours au sujet de ce contrat. on est partis sur 46 car 5 de conges payés et une semaine maman a noel passé. ma question est la suivante. cette semaine de noel a été déduite de la mensu mais je n avais pas par consequent de conges payés contrat commencé en octobre alors j aurais pas du me la faire payer. résumé sur mes 5 semaines 1 entre noel et 1er de l an 1 avril 3 aout. la maman a pris 1 semaine a noel.merci car je m embrouille

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

vacances il y a 3 ans 9 mois #2

bonjour,
le contrat est en annee incomplete donc la mensu a ete la suivante
(H par semaineX nombre semaine presence enfant ) / 12 soit les conges et absence sont deja deduits de la mensu!!!!
et ensuite ton salaire a ete lisse sur 12 mois pour pouvoir avoir le meme reveu meme lors des absences de l'enfant
par consequent, ta mensu reste la meme , meme quand l'enfant n'est pas la!!
en juin les pe devront te payer tes CP aquis soit par 10% soit par maintien de salaire!!
bonne continuation

vacances il y a 3 ans 9 mois #3

alaunat56 écrit: bonjour,
le contrat est en annee incomplete donc la mensu a ete la suivante
(H par semaineX nombre semaine presence enfant ) / 12 soit les conges et absence sont deja deduits de la mensu!!!!
et ensuite ton salaire a ete lisse sur 12 mois pour pouvoir avoir le meme reveu meme lors des absences de l'enfant
par consequent, ta mensu reste la meme , meme quand l'enfant n'est pas la!!
en juin les pe devront te payer tes CP aquis soit par 10% soit par maintien de salaire!!
bonne continuation

Bonjour,

j'ajouterai que de toutes façons cette semaine est une semaine d'absence de l'enfant et non une semaine de vos congés... donc acquis pas acquis, on s'en fiche...

Sinon, alaunat a répondu, les 6 semaines d'absences de l'enfant sont déjà déduites de la mensu, on ne les déduit pas deux fois.

unsa-assmat91.com

vacances il y a 3 ans 9 mois #4

oui mais j ai pris une semaine a noel deduite de ma mensu donc c est bon
je croyais m etre trompé car j ai travaillé 124 heures sur 260 car c est une fratrie 130 fois 2 contrats. par ailleurs l employeur me dit avoir 2 semaines en fevrier et 4 en mars. grosse perte de salaire dans ce cas alors qu elle ne savait pas a la signature

vacances il y a 3 ans 9 mois #5

rosée écrit: oui mais j ai pris une semaine a noel deduite de ma mensu donc c est bon
je croyais m etre trompé car j ai travaillé 124 heures sur 260 car c est une fratrie 130 fois 2 contrats. par ailleurs l employeur me dit avoir 2 semaines en fevrier et 4 en mars. grosse perte de salaire dans ce cas alors qu elle ne savait pas a la signature

Oui, vous avez travaillé 124 heures sur les 260 lissées, mais c'est normal c'est justement dû au lissage de votre salaire sur 12 mois...

Sinon, pour les semaines de février et mars, comme ce sont des semaines d'absence non prévues au contrat, vous n'avez pas à les déduire...

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1