Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment faire le calcul pour un nouveau contrat il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour
j ai une question. je suis assistante maternelle. je devrai accueillir une petite fille de 3 mois début février jusqu' en fin juin car ensuite elle devrai aller dans une mam.

comment dois-je faire le calcul car le cdd n existe pas je crois pour les assistantes maternelles sauf si remplacement d une assistante maternelle en conges ce qui n est pas le cas là. elle attend juste une place à la mam ( elle devrai prendre le place de son grand frère)

elle devrai venir 35h par semaine 4 jours par semaine pas de jours fixe mais prévu mois par mois

je suis en conges du 27/28/29/30 avril et le 15 mai

je crois savoir que j ai le droit à 2.5 jours de conges par mois.

est ce que l on doit préciser la date de la fin du contrat sur le contrat de travail

merci beaucoup pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire le calcul pour un nouveau contrat il y a 9 ans 3 mois #2

60cathy écrit: bonjour
j ai une question. je suis assistante maternelle. je devrai accueillir une petite fille de 3 mois début février jusqu' en fin juin car ensuite elle devrai aller dans une mam.

comment dois-je faire le calcul car le cdd n existe pas je crois pour les assistantes maternelles sauf si remplacement d une assistante maternelle en conges ce qui n est pas le cas là. elle attend juste une place à la mam ( elle devrai prendre le place de son grand frère)

elle devrai venir 35h par semaine 4 jours par semaine pas de jours fixe mais prévu mois par mois

je suis en conges du 27/28/29/30 avril et le 15 mai

je crois savoir que j ai le droit à 2.5 jours de conges par mois.

est ce que l on doit préciser la date de la fin du contrat sur le contrat de travail

merci beaucoup pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

comment faire le calcul pour un nouveau contrat il y a 9 ans 3 mois #3

60cathy écrit: bonjour
j ai une question. je suis assistante maternelle. je devrai accueillir une petite fille de 3 mois début février jusqu' en fin juin car ensuite elle devrai aller dans une mam.

comment dois-je faire le calcul car le cdd n existe pas je crois pour les assistantes maternelles sauf si remplacement d une assistante maternelle en conges ce qui n est pas le cas là. elle attend juste une place à la mam ( elle devrai prendre le place de son grand frère)

elle devrai venir 35h par semaine 4 jours par semaine pas de jours fixe mais prévu mois par mois

je suis en conges du 27/28/29/30 avril et le 15 mai

je crois savoir que j ai le droit à 2.5 jours de conges par mois.

est ce que l on doit préciser la date de la fin du contrat sur le contrat de travail

merci beaucoup pour votre aide



Bonjour, dans votre cas je partirais sur un contrat en année complète, avec déduction de votre semaine de congé par le calcul de la cour de cassation, quand vos congés seront pris.
On ne peut pas préciser de date de fin sur les contrats, qui sont des cdi pour la plupart.
On acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Précisez bien sur le contrat que le planning d'accueil doit vous être remis en fin de mois ou suffisamment tôt pour que vous puissiez vous organiser.
Votre mensu sera donc de 35 X 52 / 12= 151.66 Mensuelle. A multiplier par votre taux horaire brut.

Sur une période aussi courte, c'est ce genre de contrat qui colle le mieux à la réalité.

Vous ferez le point au 31 mai sur vos congés acquis et une autre fois à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1