Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : comment faire le calcul pour un nouveau contrat

comment faire le calcul pour un nouveau contrat il y a 4 ans 4 jours #1

bonjour
j ai une question. je suis assistante maternelle. je devrai accueillir une petite fille de 3 mois début février jusqu' en fin juin car ensuite elle devrai aller dans une mam.

comment dois-je faire le calcul car le cdd n existe pas je crois pour les assistantes maternelles sauf si remplacement d une assistante maternelle en conges ce qui n est pas le cas là. elle attend juste une place à la mam ( elle devrai prendre le place de son grand frère)

elle devrai venir 35h par semaine 4 jours par semaine pas de jours fixe mais prévu mois par mois

je suis en conges du 27/28/29/30 avril et le 15 mai

je crois savoir que j ai le droit à 2.5 jours de conges par mois.

est ce que l on doit préciser la date de la fin du contrat sur le contrat de travail

merci beaucoup pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comment faire le calcul pour un nouveau contrat il y a 4 ans 4 jours #2

60cathy écrit: bonjour
j ai une question. je suis assistante maternelle. je devrai accueillir une petite fille de 3 mois début février jusqu' en fin juin car ensuite elle devrai aller dans une mam.

comment dois-je faire le calcul car le cdd n existe pas je crois pour les assistantes maternelles sauf si remplacement d une assistante maternelle en conges ce qui n est pas le cas là. elle attend juste une place à la mam ( elle devrai prendre le place de son grand frère)

elle devrai venir 35h par semaine 4 jours par semaine pas de jours fixe mais prévu mois par mois

est ce que l on doit préciser la date de la fin du contrat sur le contrat de travail

comment faire le calcul pour un nouveau contrat il y a 4 ans 4 jours #3

60cathy écrit: bonjour

Bonjour, dans votre cas je partirais sur un contrat en année complète, avec déduction de votre semaine de congé par le calcul de la cour de cassation, quand vos congés seront pris.
On ne peut pas préciser de date de fin sur les contrats, qui sont des cdi pour la plupart.
On acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Précisez bien sur le contrat que le planning d'accueil doit vous être remis en fin de mois ou suffisamment tôt pour que vous puissiez vous organiser.
Votre mensu sera donc de 35 X 52 / 12= 151.66 Mensuelle. A multiplier par votre taux horaire brut.

Sur une période aussi courte, c'est ce genre de contrat qui colle le mieux à la réalité.

Vous ferez le point au 31 mai sur vos congés acquis et une autre fois à la fin du contrat.

• Page :
  • 1