Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Montants mini sur PAJEMPLOI il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes,

C'est mon 1<sup>er</sup> post sur ce forum et je pense que ça ne sera pas le dernier !! ;)

Je suis animatrice de RAM depuis très peu de temps et j'ai énormement parcouru ce forum et je continue de le parcourir !
J'ai appris et compris plein d'éléments grâce à vous !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai une question !! :)

Ma question du jour :
Je dois communiquer aux assistantes maternelles de mon secteur, les montants mis à jour au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (I.E, salaire mini et cotisations).

Je suis censée (et obligée de) communiquer les montants de PAJEMPLOI... Mais les montants, indiqués sur leur site, ne sont pas les mêmes que ceux annoncés ici.
indemnité d'entretien :
2.99 € pour 9h sur PAJEMPLOI,
3.00 € pour 9h sur Casamape

Salaire horaire brut mini :
2.70€ sur PAJEMPLOI
2.71€ sur Casamape

Salaire horaire net mini :
2.09 € sur PAJEMPLOI
2.0737 € sur Casamape.

Qui a tort, qui a raison ?

Merci d'avance de vos réponses !
A bientôt :P

Connexion pour participer à la conversation.

Montants mini sur PAJEMPLOI il y a 9 ans 2 mois #2

volo-and-co écrit: Bonjour à toutes,

C'est mon 1<sup>er</sup> post sur ce forum et je pense que ça ne sera pas le dernier !! ;)

Je suis animatrice de RAM depuis très peu de temps et j'ai énormement parcouru ce forum et je continue de le parcourir !
J'ai appris et compris plein d'éléments grâce à vous !
Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai une question !! :)

Ma question du jour :
Je dois communiquer aux assistantes maternelles de mon secteur, les montants mis à jour au 1<sup>er</sup> janvier 2015 (I.E, salaire mini et cotisations).

Je suis censée (et obligée de) communiquer les montants de PAJEMPLOI... Mais les montants, indiqués sur leur site, ne sont pas les mêmes que ceux annoncés ici.
indemnité d'entretien :
2.99 € pour 9h sur PAJEMPLOI,
3.00 € pour 9h sur Casamape

Salaire horaire brut mini :
2.70€ sur PAJEMPLOI
2.71€ sur Casamape

Salaire horaire net mini :
2.09 € sur PAJEMPLOI
2.0737 € sur Casamape.

Qui a tort, qui a raison ?

Merci d'avance de vos réponses !
A bientôt :P



Bonjour,

Qui a raison ? Et bien Casamape ! Pourquoi ? Parce que Pajemploi ne respecte pas la règles de l'arrondi.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Montants mini sur PAJEMPLOI il y a 9 ans 2 mois #3

Oui Biscotte à raison :

Le minimum garanti sera quant à lui relevé de 0,2 % au titre de l’inflation et s’établira donc à 3,52 € au 1er janvier 2015. En conséquence, le montant minimal de l'indemnité d'entretien passe à 3,00 € pour neuf heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti), soit 0,3333 € par heure. En deçà de huit heures de garde par jour, l'indemnité d'entretien doit respecter le montant minimum imposé par la convention collective du 1er juillet 2004, établi à 2,65 € pour toute journée commencée.

85% du minimum garanti de 3.52€ = 2.9920€, or pajemploi indique un chiffre inférieur 2.9920; puisqu'il indique 2.99€....et ce n'est pas la première fois !!! Ce n'est donc pas légal.

Connexion pour participer à la conversation.

Montants mini sur PAJEMPLOI il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour à toutes,

Je me permets d'intervenir car je me suis également posée la même question. Je comprends le calcul et que les infos contenues sur Paj Emploi et le site de l'administration sont fausses mais comment voulez vous que les parents aient cette réflexion ? Leur site de référence est celui de la Paje et leur expliquer que le site de l'administration française se trompe me semble peine perdue...

Je vous fais part des réponses apportées par Paj'emploi suite à ma demande :

Madame,

En réponse à votre courriel du 13/01/2015, je vous informe que le montant de l'indemnité d'entretien ne peut pas être inférieur à 85 % du minimum garanti par enfant et pour une journée de 9 heures, soit 2,99 €. Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d'accueil quotidien.

Source :

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12812.xhtml

Je reste à votre disposition, Madame, pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.

Centre PAJEMPLOI


La réponse ne me satisfaisant pas, j'ai reformulé ma question et voici la nouvelle réponse :

Madame ,

En réponse à votre courriel du 20/01/2015, je vous informe que le bon montant est de 2.99 euros, cette information est présente sur le site officiel de l'administration française.

Le Centre National Pajemploi n'a pas calculé ce montant et n'a pas appliqué la règle des arrondis.

Je reste à votre disposition, Madame, pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.

Centre PAJEMPLOI


Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Montants mini sur PAJEMPLOI il y a 9 ans 2 mois #5

Eh bien c'est simple : ceux qui ont bon sont ceux qui ont été attentifs en cours de maths durant leur scolarité et qui ne font pas confiance aveuglément à un logiciel pour arrondir mais qui font fonctionner leurs petites cellules grises.

Un minimum ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est une valeur en dessous de laquelle on ne peut pas descendre.

Pour l'IE minimale pour 9 heures d'accueil il faut revenir au calcul qui permet de la trouver :
85 x 3,52 /100 = 2,992

Donc soit on garde la valeur exacte et on s'embête à traîner des dixièmes de centimes, soit on arrondit (c'est ce que fait l'administration) mais dans ce cas là on arrondit OBLIGATOIREMENT au-dessus car sinon on est sous le minimum.

Donc la bonne réponse est celle que donne notamment CASAMAPE, c'est à dire 3,00 €.

Les raisonnement est bien sûr le même pour toutes les autres valeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Montants mini sur PAJEMPLOI il y a 9 ans 2 mois #6

Merci pour vos retours... Ok, donc le pb vient de la règle de l'arrondi...

Je me retrouve bien embêtée...Pour pas dire +....
Je suis dans l'obligation de diffuser les éléments de PAJEMPLOI (lettre circulaire CNAF de 2011...)

Mais comment cela est possible ?!!?
L'Urssaf donc Pajemploi sont des organismes gouvernementaux et officiels !

Et je rejoins Canyon, comment expliquer aux parents que Pajemploi se trompe... :dry:

Je vais en discuter avec ma supérieure.

Merci.

A bientôt, pour une future question !!
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2