Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conge annee incomplete il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Voilà je voudrai juste des eclairsissement, car je m'y perd un peu en ce moment.

En annee incomplete, vu que les semaines de congé payé de l'assmat sont déduites pour le calcul de la mensualité, lorsque l'on a pas acquis les 30 jours ouvrables, donc les 5 semaines de congés payé, on ne redéduit pas les semaines considéré en sans soldes?

Ex entre debut du contrat et mai l'assmat acquis 2 semaines et 3 jours de congé payé.
De juin à mai on doit en poser 5.
Donc dans ce cas, l'assmat pose par exemple une semaine en juin , une semaine et 3 jours ouvrables en août le reste de la semaine considéré en sans solde et 2 semaines en decembre en sans solde.
Donc les 2 semaines en decembre et les jours restant en août sont-elles a deduire du salaires du mois en cours?

Je dirais que non, mais allez savoir j'ai un gros doute....

Connexion pour participer à la conversation.

Conge annee incomplete il y a 9 ans 3 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,

Voilà je voudrai juste des eclairsissement, car je m'y perd un peu en ce moment.

En annee incomplete, vu que les semaines de congé payé de l'assmat sont déduites pour le calcul de la mensualité, lorsque l'on a pas acquis les 30 jours ouvrables, donc les 5 semaines de congés payé, on ne redéduit pas les semaines considéré en sans soldes?



Non, comme vous le dites,comme les semaines de congés sont déjà déduites lors du calcul de la mensualisation, on ne va pas les déduire une seconde fois !!
Le total des jours ouvrables acquis durant une période sert AU PAIEMENT des jours mais, pas à leur POSE.



Ex entre debut du contrat et mai l'assmat acquis 2 semaines et 3 jours de congé payé.
De juin à mai on doit en poser 5.
Donc dans ce cas, l'assmat pose par exemple une semaine en juin , une semaine et 3 jours ouvrables en août le reste de la semaine considéré en sans solde et 2 semaines en decembre en sans solde.
Donc les 2 semaines en decembre et les jours restant en août sont-elles a deduire du salaires du mois en cours?

Je dirais que non, mais allez savoir j'ai un gros doute....

Connexion pour participer à la conversation.

Conge annee incomplete il y a 9 ans 3 mois #3

Ok merci métal 1988 :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1