Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jours fériés récupérés ou payés il y a 9 ans 3 mois #7

Bonjour,
Dans ces 9 semaines, logiquement, 5 doivent être communes à tous les parents employeurs, donc si j'ai bien compris la réponse de Biscotte seuls les jours fériés qui tombent dans ses 5 semaines doivent être payés et ce au bout de 3 mois d'ancienneté et lorsqu'ils sont acquis

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés récupérés ou payés il y a 9 ans 3 mois #8

Ghys écrit: Bonjour,
Dans ces 9 semaines, logiquement, 5 doivent être communes à tous les parents employeurs, donc si j'ai bien compris la réponse de Biscotte seuls les jours fériés qui tombent dans ses 5 semaines doivent être payés et ce au bout de 3 mois d'ancienneté et lorsqu'ils sont acquis



Oui uniquement sur les semaines de congés acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés récupérés ou payés il y a 9 ans 3 mois #9

j'ai compris,enfin je pense...
se positionnant fin mai, elle a acquis 5 semaines, si elle en prend 4 en été 1 en octobre, celle prise à noël sera la 6e, donc ne sera pas en congés acquis mais en semaine déduite; dès lors, le férié ne sera ni récupéré ni rémunéré en plus.
où peut on trouver un texte officiel sur cela, j'ai épluché plusieurs pistes en vain?

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés récupérés ou payés il y a 9 ans 3 mois #10

ram26 écrit: j'ai compris,enfin je pense...
se positionnant fin mai, elle a acquis 5 semaines, si elle en prend 4 en été 1 en octobre, celle prise à noël sera la 6e, donc ne sera pas en congés acquis mais en semaine déduite; dès lors, le férié ne sera ni récupéré ni rémunéré en plus.
où peut on trouver un texte officiel sur cela, j'ai épluché plusieurs pistes en vain?



Oui c'est cela. Pour les textes et bien la convention qui dit bien que l'on à droit à un maximum de 5 semaines de congés par an et la règle d'acquisition est la même que celle du droit du travail. Ce qui veut dire que les semaines en + des 5 par an sont des semaines de non accueil, des semaines sans activités.
Ce message a reçu les remerciements de : ram26

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] jours fériés récupérés ou payés il y a 9 ans 3 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2