Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment déduire absence enfant hospitalisé il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour

je viens vers vous car un petit en garde va être hospitalisé au moins 8 jours à compter du 6 février.

je garde l'enfant en année complète uniquement les lundi, mardi et jeudi.

l'enfant étant opéré le 06/02 c'est un vendredi. donc en théorie je ne le garde pas ce jour là.

comment dois-je déduire les jours d'absences ?
par jour d'hospitalisation dois-je déduire les jours que j'accueille ou non l'enfant habituellement soit du vendredi 6 au 15 février inclus (compter le samedi et dimanche ??) ?
ou ne dois-je retirer en absence que les jours où je suis censée travaillée (lundi mardi jeudi) ?

car les PE ont le droit à 10 jours non consécutifs ou 14 jours consécutifs par an pour leur enfant.
je ne sais pas dans quel cas je suis.....
les PE et moi-même ne savont pas si l'enfant restera après la semaine d'hospitalisation chez ses parents ou pourra venir chez moi en garde.

si je rentre dans la case "14 jours consécutifs" pour la déduction et qu'ils n'utilisent pas les 14 jours, le peuvent-ils ? utiliser que 10 jours consécutifs sur 14 ou est-ce dans tous les cas du non-consécutifs ?

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

comment déduire absence enfant hospitalisé il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
14j consécutifs c'est pour hospitalisation et bien entendu vous déduisez par le calcul cour de cassation uniquement les heures où vous auriez du travailler (puisque les autres jours vous n'etes pas payé)

aprés selon son temps d'absence comptabiliser les 14j consécutifs + 10j enf malade auxquels les Pe ont droit :( votre rémunération ne va pas voler bien haut

quoiqu'il en soit une fois les 14j déduits meme si au final il revient plus vite c'est 1 fois dans l'année (meme si la totalité n'a pas servi du type 8j sur 14) donc si par malheur cela devait se reproduire à eux de voir soit ils vous versent votre mensu normale soit ils vous licencient mais il est bien noté consécutifs, il n'y a que les 10j maladie qui ne sont pas des jours consécutifs

Connexion pour participer à la conversation.

comment déduire absence enfant hospitalisé il y a 9 ans 2 mois #3

Merci dacia pour ta reponse.

Je voudrais juste savoir si j'ai bien compris.

L enfant sera en arret X jours. Sur ces X jours je ne deduis que ceux dont je devais travailler normalement soit le lundi mardi et jeudi.

Que l enfant soit absent 4,8,10,13 jours je comptabilise obligatoirement sous la forme de 14 jours consecutifs que ceux-ci aient ete atteints ou pas et impossible pour les PE de reprendre les jours non-utilisés pour une autre hospitalisation ou autres. C est perdu pour eux et il ne leur restera que la possibilité des 10 jours/an non consecutifs ?

Si jamais hospitalisation + arret = 14 jours au bout de ceux-ci les PE peuvent ils cumulés les 10 jours non consecutifs ou pas car pour moi il faut que ca soit par exemple pour un jour une grippe, un autre jour pour une gastro.... Mais pas de journées a suivre. Est ce bien cela ou pas ?
Car oui les PE ont droit aux 2 mais a la suite c est possible ou pas ?

Après oui si beaucoup hospitalisé ou trop d arrets les PE peuvent me licencier ou me garder et payer ma mensu a 100% sans les IE.

Connexion pour participer à la conversation.

comment déduire absence enfant hospitalisé il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui le cumul 14j hospitalisation + 10j maladie est possible

les 10j maladie peuvent trés bien etre des jours consécutifs c'est juste que ce n'est pas une obligation contrairement aux jours hospitalisation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1