Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp il y a 9 ans 3 mois #1

bonjour,
juste un petit souci et un besoin urgent d'éclaircissement. J'ai un contrat sur une année incomplète mais seulement 2 j par semaine (le mardi et jeudi).
J'ai bien compris le calcul des CP mais ma question porte sur le fait que mon contrat commence le 3 avril et pendant ce mois la je serais en période d'adaptation.
Est ce qu'il faut commencer le calcul des cp a partir de ce mois ci ou la période d'adaptation est à différencier . Et est ce que malgré mes 2j par semaine, le calcul des cp ne s'en trouve pas modifier ? (2.5j ouvrables pour 4semaines mais dans mon cas semaines incompletes!!!!).

Merci de vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'adaptation fait démarrer le contrat donc l'acquisition des CP

ensuite au mieux un salarié acquiert 2,5j de travail par mois soit 30j max sur 1 an mais ce sont des jours ouvrables (il y en a 6 par sem) à différencier des jours ouvrés (travaillés)

donc 5 sem de vac par an pour un salarié travaillant du lundi au samedi pas de souci il a bien droit à 30j payés = 5sem X 6j
mais si vous travailles 3j par sem et bien vous avez max de payés 3j par sem X 5 sem de congé donc 15j payés
pour 1j travaillé= 5 sem de vac = 5X1j payé

les jours rémunérés sont fonction de vos jours travaillés par sem ;)

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #3

Ok, merci donc pour la prise en compte de la période d'adaptation.

Par contre si je suis votre raisonnement et je vais essayer d'être clair : exemple pour le mois d'avril, je prend en compte les semaines travaillées sans tenir compte des heures par ci par la et des jours (adaptation si première semaine a 2h qu'un jour, deuxième semaine a 2jours que les am, troisième semaine a 2j en temps complet ) donc mois incomplet et pour le mois de mai si j'ai travailles que 2 semaines à 2j

Donc en tout par exemple 7semaines travailles . ce qui fait 7/4*2.5=4.375 arrondi à 5. J'ai droit à 4j enfants (2de - de 15 ans) soit 8j ouvrables.

et de ce fait 8/6X2=2.66 soit 3 j ouvrés

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications.......

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour,
Petite erreur de calcul :
5+4=9 et non 8
9/6*2=3

Par contre les jours ouvrés ne s'arrondissent pas il faut garder 4 chiffres après la virgule.

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #5

heu 9 oui merci.

Merci aussi pour les jours ouvrés (pas d'arrondi).

Toutefois est ce que mon raisonnement était exact. Car si c'est le cas et bien j'ai compris. lol

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui votre contrat est signé pour 2j de travail par sem donc le calcul est bien nbre de jours ouvrables acquis /6 X2

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1