Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absence enfant malade 2 jours malades avec certif il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,

jai besoin de deduire 2 jours dabsence avec certif.

j'ai utiliser le simulateur de casampe
qui l'utilise?

Connexion pour participer à la conversation.

absence enfant malade 2 jours malades avec certif il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Il m'est arrivée de m'en servir,
- vous indiquez les jours ou vous travaillez en cliquant sur les petits carrés
- vous indiquez votre salaire brut mensuel hors congés payés, heures complémentaires
- modifiez le mois ci besoin
- le nombres d'heures que l'enfant ou vous avez été absents
- le nombre d'heures que vous faites dans la semaine sans ajouter les heures complémentaires
et vous cliquez sur calcul, vous aurez une fenêtre qui apparaîtra avec les calculs.
Si vous faites le calcul à la main vous aurez le même résultat avec une petite variante à cause du
nombre de chiffres après la virgule.
Vous avez aussi la possibilité d'imprimer votre calcul et le donner au PE, quand vous faites votre calcul
connectez-vous au site votre nom apparaît dans le cadre du haut de page. Les calculs sont sous votre
entière responsabilité. Calcul de la Cour de cassation.

pour calculer une absence il faut prendre le nombre potentiel d'heures que vous auriez fait dans le mois
sans enlever les congés, les jours fériés, ou les absences prévues au contrat ou non prévues, vous prenez
votre salaire mensuel BRUT (sans les heures complémentaires) et vous vous divisez par le nombre d'heures
potentielles vous obtiendrez un tarif horaire (qui peut être plus bas ou haut que votre tarif horaire de départ
mais c'est normal) et vous le multipliez par le nombre d'heures d'absences et ce total vous l'enlevez de votre
salaire BRUT mensuel.
Bonne journée.
Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

absence enfant malade 2 jours malades avec certif il y a 9 ans 2 mois #3

Mésange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Il m'est arrivée de m'en servir,
- vous indiquez les jours ou vous travaillez en cliquant sur les petits carrés
- vous indiquez votre salaire brut mensuel hors congés payés, heures complémentaires
- modifiez le mois si besoin
- le nombres d'heures que l'enfant ou vous avez été absents
- le nombre d'heures que vous faites dans la semaine sans ajouter les heures complémentaires
et vous cliquez sur calcul, vous aurez une fenêtre qui apparaîtra avec les calculs.
Si vous faites le calcul à la main vous aurez le même résultat avec une petite variante à cause du
nombre de chiffres après la virgule. A la fin de vos calcul pensez bien à réinitialisez
Vous avez aussi la possibilité d'imprimer votre calcul et le donner au PE, quand vous faites votre calcul
connectez-vous au site votre nom apparaît dans le cadre du haut de page. Les calculs sont sous votre
entière responsabilité. Calcul de la Cour de cassation.

pour calculer une absence il faut prendre le nombre potentiel d'heures que vous auriez fait dans le mois
sans enlever les congés, les jours fériés, ou les absences prévues au contrat ou non prévues, vous prenez
votre salaire mensuel BRUT (sans les heures complémentaires) et vous vous divisez par le nombre d'heures
potentielles vous obtiendrez un tarif horaire (qui peut être plus bas ou haut que votre tarif horaire de départ
mais c'est normal) et vous le multipliez par le nombre d'heures d'absences et ce total vous l'enlevez de votre
salaire BRUT mensuel.
Bonne journée.
Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1