Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP avec règle du maintien de salaire il y a 9 ans 2 mois #7

Suzie écrit:

Eiluj écrit: Vous dites:

"Il suffit de compter, il y a 22 semaines du 4 janvier au 31 mai (la dernière semaine compte deux jours et est prise en compte comme une semaine travaillée) + 1 en 2014, ça fait 23..."

Je crois qu'on ne parle pas de la même année. ;) En 2015 le 31/05 est un dimanche et effectivement en 2016 le 31/05 est un mardi. Je parlais pour 2015, mais effectivement je n'avais pas précisé.

Ah oui, mea culpa... j'avais bien compris, mais je me suis référée au calendrier 2016... :blush: Effectivement, ça fait bien 22 semaines Pas de problème, même si j'ai l'impression qu'il faut sortir de Polytechnique pour calculer le maintien de salaire, ça me rassure de savoir que j'arrive encore à compter les semaines du calendrier :P

Du coup pour le calcul des jours ouvrables on ne prend pas en compte les 2 semaines de congés qu'elle aura pris en avril ? Pourtant un salarié "normal" continue de cumuler des CP même durant ses congés. Oui, mais là, la première année se sont des congés sans solde... Ok mais du coup ce mois là la mensualisation restera bien la même non ? (puisque ces 2 semaines ont déjà été défalquées dans le calcul de la mensualisation La deuxième année, il faudra ajouter au nombre de semaines réellement travaillées, les semaines acquises de l'année précédente

"Pour le nb d'heures par jour, il faut prendre en compte, le nb d'heures prévu au contrat au 31 mai, c'est-à-dire dans votre cas 9h... On se base sur la mensualisation... (sauf s'il y a un avenant modifiant les heures d'ici au 31 mai). "

et si il y a eu un avenant par exemple en avril pour passer à 40h/semaine 8h/jour ? il faut faire un lissage de la période de référence ? Non, on ne fait pas de lissage, les congés acquis seront à poser du 1<sup>er</sup> juin 2015 au 30 avril 2016, donc après l'avenant...

=> je voulais dire calculer une moyenne pour connaitre le nb d'heure hebdo
ex: 13 semaines à 45h et 9 semaines à 40h = en moyenne sur période de référence 43,95h/semaine

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP avec règle du maintien de salaire il y a 9 ans 2 mois #8

Eiluj écrit:

Suzie écrit:

Eiluj écrit: Vous dites:

"Il suffit de compter, il y a 22 semaines du 4 janvier au 31 mai (la dernière semaine compte deux jours et est prise en compte comme une semaine travaillée) + 1 en 2014, ça fait 23..."

Je crois qu'on ne parle pas de la même année. ;) En 2015 le 31/05 est un dimanche et effectivement en 2016 le 31/05 est un mardi. Je parlais pour 2015, mais effectivement je n'avais pas précisé.

Ah oui, mea culpa... j'avais bien compris, mais je me suis référée au calendrier 2016... :blush: Effectivement, ça fait bien 22 semaines Pas de problème, même si j'ai l'impression qu'il faut sortir de Polytechnique pour calculer le maintien de salaire, ça me rassure de savoir que j'arrive encore à compter les semaines du calendrier :P

Du coup pour le calcul des jours ouvrables on ne prend pas en compte les 2 semaines de congés qu'elle aura pris en avril ? Pourtant un salarié "normal" continue de cumuler des CP même durant ses congés. Oui, mais là, la première année se sont des congés sans solde... Ok mais du coup ce mois là la mensualisation restera bien la même non ? (puisque ces 2 semaines ont déjà été défalquées dans le calcul de la mensualisation Oui la mensu est maintenue car les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites du calcul La deuxième année, il faudra ajouter au nombre de semaines réellement travaillées, les semaines acquises de l'année précédente

"Pour le nb d'heures par jour, il faut prendre en compte, le nb d'heures prévu au contrat au 31 mai, c'est-à-dire dans votre cas 9h... On se base sur la mensualisation... (sauf s'il y a un avenant modifiant les heures d'ici au 31 mai). "

et si il y a eu un avenant par exemple en avril pour passer à 40h/semaine 8h/jour ? il faut faire un lissage de la période de référence ? Non, on ne fait pas de lissage, les congés acquis seront à poser du 1<sup>er</sup> juin 2015 au 30 avril 2016, donc après l'avenant...

=> je voulais dire calculer une moyenne pour connaitre le nb d'heure hebdo
ex: 13 semaines à 45h et 9 semaines à 40h = en moyenne sur période de référence 43,95h/semaine


Oui, j'ai compris ce que vous vouliez dire... et je vous répète ma réponse : pas de moyenne... On se base sur le dernier avenant en date puisque les congés en maintien de salaire sont à poser APRES le calcul...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2