Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cp anticipation ou ...pas il y a 9 ans 2 mois #7

CROUZ écrit: A part en mai, B arrive en juin (mi) et j'avais 3 semaines en aout. A et B étant mes plus gros contrats...difficile de retirer autant en aout ou alors je prends mes vacances mais je ne pars pas...


Il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Dans un autre travail tu n'aurais pas pu avoir de congés car tu venais de commencer.
Nous, et heureusement, nous pouvons (et devons) les prendre, mais parfois effectivement il y a du sans solde (j'avoue que chez moi c'est assez rare car les contrat ont plutôt tendance à commencer fin août suite au départ d'un enfant scolarisé).

Il est évidemment illégal de prendre des CP que tu n'auras acquis que dans plusieurs mois... si le contrat ne s'arrête pas avant.
Tu te retrouverais en fin de contrat à rembourser les parents; je ne pense pas que ce soit plus agréable que de faire une retenue sur salaire au moment de la prise des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

cp anticipation ou ...pas il y a 9 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et ne pas oublier que bien souvent les pers qui prennent leur congé par anticipation oublient totalement leurs jours pour enf de moins de 15 ans

il peut sembler plus facile de ne rien déduire mais c'est un peu ce qu'on voie tous les lours sur le forum au sujet des AM qui se font rémunérer les CP dés le début uniquement sur le calcul des 10%
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

cp anticipation ou ...pas il y a 9 ans 2 mois #9

dacia écrit: oui et ne pas oublier que bien souvent les pers qui prennent leur congé par anticipation oublient totalement leurs jours pour enf de moins de 15 ans


Tu as raison, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait être super rigoureux et bon en calcul car du coup on en fait tout le temps, y compris au moment "habituel" (31 mai) pour ajouter les jours pour enfant malade et pour comparer aux 10% (là on est obligé de déduire les CP pris dès acquisition pour revenir au salaire qui aurait dû être perçu).
Du coup même si c'est intéressant de percevoir ses CP plus tôt, il ne faut pas négliger les calculs supplémentaires que cela engendre, leur éventuelle complexité et la nécessité d'être en capacité de les expliquer aux PE.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2