Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

absence il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour

Le contrat a débuter 09 février en année complet du lundi au vendredi mais pas fixe jours variable mais 20 h par semaine sur 52 semaine a 4.30 de l'heure

L'adaptation du 09 au 16 février 20h pour cette semaine
après du 16 au 20 : 20h +10 h complémentaire
du 23 au 28 : 20h

Je voudrais savoir comment on calcule la paie du mois février étant donner que j'ai commencer le 09, je n'arrive pas avec la calculette du site
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mensu programmées/ heures potentielles du mois celles qui auraient du etre travaillé si le mois avait été complet

ce qui vous donnera le taux horaire de déduction à appliquer au calcul des heures non travaillées

par contre 10h travaillées en plus sur 1 sem alors que vous avez un accueil prévu pour 20h sem :( :( cela ressemble à une mensu calculée au plus bas

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 9 ans 2 mois #3

Par contre je me suis trompé la mensualisation du contrat commence le 16 février 2015 et date de fin 12 février 2016 donc je pense qu' il doit rien me décompter par contre il doit me rajouter ma période d'adaptation la semaine du 09 au 13 fevrier
c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la mensu ne commence pas le 16 mais dés le 1er jour d'adaptation (sinon cela s'appelle du black)
et ensuite votre contrat n'a pas de date de fin une date d'anniversaire = le 31 jvier 2016 mais pas de date de fin=c'est un CDI auquel les Pe mettent fin quand bon leur semble par simple envoi d'une lettre en RAR qui tient compte du délai légal de rupture

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 9 ans 2 mois #5

Le contrat a bien était établie le 09 février avec une période adaptation qui ce fini le 13 février mais la mensualisation début le 16 février donc on aurai du mettre début de la mensualisation le 09 février alors du coup la semaine d'adaptation il me la doit en plus? vu quel n'est pas inclus dans la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

absence il y a 9 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous etes sur une année complète que voulez vous que le Pe vous paye en plus??? il n'y a que la 1ère sem de février à déduire puisque non travaillée
votre contrat ne s'arretera pas le 13 février 2016 sans lettre de rupture et le Pe fera à ce moment là le meme calcul mensu février - jours non travaillés du mois
Ce message a reçu les remerciements de : petiterose

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1