Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : clauses

clauses il y a 3 ans 10 mois #1

bonjours quelles clauses mettaient dans vos contrats pour vous proteger des abus? pour le planning respect des heures meme si c'est variable, respect de ma maison... aidez moi s'il vous plait, mare d'être trop gentille et que les parents abusent. merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

clauses il y a 3 ans 10 mois #2

pour quel type d'abus ?

pour le respect de la maison , c'est simple les pe restent dans l'entrée, j'ai un tapis et je leur dis dès l'entretien que je souhaite qu'ils restent à ce niveau pour des questions d'hygiène... pour le moment ça fonctionne

clauses il y a 3 ans 10 mois #3

choup écrit: bonjours quelles clauses mettaient dans vos contrats pour vous proteger des abus? pour le planning respect des heures meme si c'est variable, respect de ma maison... aidez moi s'il vous plait, mare d'être trop gentille et que les parents abusent. merci

:) www.unaf.fr/spip.php?article11727

vous pouvez déjà imprimer ça et leur donner, leur expliquez que votre vie de travail est le lieu de votre vie privé et qu'ils doivent la respecter, que vous accueillez leur bout, mais qu'eux ne sont pas vos invités donc ne peuvent pas se "balader" dans votre maison etc!!! moi idem vero 17, je les reçois dans l'entrée pas plus loin, ma maison n'est pas un musée!!
Ce message a reçu les remerciements de : louloi

clauses il y a 3 ans 10 mois #4

Bonsoir,

Pour moi,c'est pus délicat, j'ai 2 enfants à moi .Et à chaque fois,que le pe arrive,l'enfant que je garde veut toujours retourner voir les miens pour leur faire un bisou et encore et encore(alors qu'ils leur a déjà fait bisou avant ,Après,il reprend les jouets et se remet à jouer...) .Si bien que le départ s'éternise. Le pe rentre à chaque fois.Je me vois le recevoir sur le pallier. Mes enfants souvent restent dans leur chambre pour jouer et l'enfant retourne les voir alors que le pe est là. Seulement le pe laisse faire. Souvent je dis à l'enfant tu as déjà dit au revoir mais il me pousse et retourne les voir....

clauses il y a 3 ans 10 mois #5

Je ne vais quand même pas le recevoir sur le pallier.Je suis bien obligée de le laisser rentrer.

clauses il y a 3 ans 10 mois #6

chatounette écrit: Je ne vais quand même pas le recevoir sur le pallier.Je suis bien obligée de le laisser rentrer.

:) bonjour, non bien sur quand on a pas d'entré dans le logement....ici les enfants mettent les chaussures, et dès que ça sonne hop on enfile le manteau, on échange les infos ( comme y'a cahier liaison ça va vite) et au revoir, et j'ai de la chance j'ai des pe qui ne s'éternise pas

• Page :
  • 1
  • 2