Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

outils casamape il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,

quand je vais dans salaire mensualisé et l outil je choisis ;
- établi sur 1 cycle de 2 ou plusieurs semaines mais on ne peut aller au delà de 8 semaines
or, l infirmière dont je vais garder l enfant travaille 9 semaines et la 10è est en repos....je travaillerai normalement sur 36 semaines..c omment puis je me servir de l outil de calcul dans ce cas ou sinon, comment calcule t on? Sachant , bien entendu, que les jours et heures ne sont pas réguliers...
en fait, toutes les 9 semaines elle a 9 jours de congés consécutifs. Le planning change tous les mois. :(

Merci pour les infos quand au calcul du salaire mensuel.pour celles qui ont déjà eu ce système de garde
Une réponse de M. CASAMAPE serait bienvenue. également. :)

Connexion pour participer à la conversation.

outils casamape il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si il n'y a aucune régularité sur les périodes d'accueil (pas de planing roulant sur 9 sem) et bien la seule solution est de trouver une mensu correcte pour toi car si tu dois accueillir cet enf sur n'importe quel jour de la sem il te prend 1 agrément donc financièrement il faut que ce soit intéressant

alors à toi de faire tes calculs pour savoir sur quelle mensu vous partez, vous mettez X heures par sem, les sem où l'enf vient moins et bien tant pis la mensu est payée intégralement et les sem où il vient plus c'est en heures complèmentaires

il faut rajouter des clauses pour ce type de contrat sur l'amplitude horaire max en heure d'arrivée et de départ ainsi que pour les jours fériés afin que tu es moins l'enf que les heures programmées

et sinon si l'accueil est prévu sur 36 sem et bien contrat en année incomplète de 36 sem et surtout bien mentionner TES dates de congé
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

outils casamape il y a 9 ans 2 mois #3

dacia écrit: si il n'y a aucune régularité sur les périodes d'accueil (pas de planing roulant sur 9 sem) et bien la seule solution est de trouver une mensu correcte pour toi car si tu dois accueillir cet enf sur n'importe quel jour de la sem il te prend 1 agrément donc financièrement il faut que ce soit intéressant

alors à toi de faire tes calculs pour savoir sur quelle mensu vous partez, vous mettez X heures par sem, les sem où l'enf vient moins et bien tant pis la mensu est payée intégralement et les sem où il vient plus c'est en heures complèmentaires

il faut rajouter des clauses pour ce type de contrat sur l'amplitude horaire max en heure d'arrivée et de départ ainsi que pour les jours fériés afin que tu es moins l'enf que les heures programmées

et sinon si l'accueil est prévu sur 36 sem et bien contrat en année incomplète de 36 sem et surtout bien mentionner TES dates de congé


merci beaucoup Dacia. Je vais suivre tes conseils. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1