Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul absences particulières dans la mensu. il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,
j'ai été arrêtée jusqu'au 06 février reprise hier. Pendant cette période de vacances scolaires j'ai certains enfants mais une est absente car:
je n'ai sû qu'il y a une semaine et demi que je reprenais le 09, les parents ont inscrit la petite dans un centre de loisir avant que je ne leur dise...du coup ils me proposent de décaler cette semaine de vacances en avril où normalement je n'avais pas la petite.
or, pour un autre parent, il avait trouvé une solution chez la mamie et le petit y reste, mais le parent veut me payer et ne pas décaler les vacances.
Je ne sais pas quoi faire...
Si je décompte pour la première, comment faire car je suis en année incomplète avec 3h:semaine période scolaire et 40 h/ semaine pendant les vacances!!! comment déduire?? sachant que la mensu est à 70 euros net:mois de salaire de base, année incomplète...merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul absences particulières dans la mensu. il y a 9 ans 2 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
j'ai été arrêtée jusqu'au 06 février reprise hier. Pendant cette période de vacances scolaires j'ai certains enfants mais une est absente car:
je n'ai sû qu'il y a une semaine et demi que je reprenais le 09, les parents ont inscrit la petite dans un centre de loisir avant que je ne leur dise...du coup ils me proposent de décaler cette semaine de vacances en avril où normalement je n'avais pas la petite.
or, pour un autre parent, il avait trouvé une solution chez la mamie et le petit y reste, mais le parent veut me payer et ne pas décaler les vacances.
Je ne sais pas quoi faire...
Si je décompte pour la première, comment faire car je suis en année incomplète avec 3h:semaine période scolaire et 40 h/ semaine pendant les vacances!!! comment déduire?? sachant que la mensu est à 70 euros net:mois de salaire de base, année incomplète...merci de votre aide.



Bonjour,

Vous ne devez déduire, de votre salaire mensuel, que la période sur laquelle vous étiez en arrêt maladie. Si les parent décide de ne pas vous confier les enfants, à votre reprise, il n'y a pas de déduction sur ces jours, ce sont des absences non justifiées.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul absences particulières dans la mensu. il y a 9 ans 2 mois #3

oui je sais...mais comme je n'étais pas sûre de reprendre (j'ai eu un arrêt de trois semaines), les parents ont dû s'organiser et payent le centre aéré (ce qui ne les arrange pas , c'est plus cher que chez moi!!) et donc m'ont demandé d'au moins décaler les vacances....que faire...

Connexion pour participer à la conversation.

calcul absences particulières dans la mensu. il y a 9 ans 2 mois #4

Pour eux, ils m'ont dit qu'il fallait qu'ils sachent à l'avance, donc devaient s'organiser, donc ils trouvent cela normal de décaler; je ne sais pas comment leur dire; c'est vrai que je les ai mis un peu dans la panade... c'est délicat...comment faire svp??

Connexion pour participer à la conversation.

calcul absences particulières dans la mensu. il y a 9 ans 2 mois #5

CROUZ écrit: Pour eux, ils m'ont dit qu'il fallait qu'ils sachent à l'avance, donc devaient s'organiser, donc ils trouvent cela normal de décaler; je ne sais pas comment leur dire; c'est vrai que je les ai mis un peu dans la panade... c'est délicat...comment faire svp??



Vous avez été malade, ce n'était pas de votre choix, c'est complètement indépendant de votre volonté.

Cette semaine de congés, c'est quoi ? Vos congés ou une semaine d'absence programmée de l'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul absences particulières dans la mensu. il y a 9 ans 2 mois #6

CROUZ écrit: oui je sais...mais comme je n'étais pas sûre de reprendre (j'ai eu un arrêt de trois semaines), les parents ont dû s'organiser et payent le centre aéré (ce qui ne les arrange pas , c'est plus cher que chez moi!!) et donc m'ont demandé d'au moins décaler les vacances....que faire...


Le cout de ce centre aéré ce n'est pas votre problème, je suppose que vous auriez préféré travailler plutôt que d'être en arrêt, vous auriez moins perdu financièrement, parce que les arrêts nous y laissons toujours des plumes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2