Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] avenant et mensualisation

avenant et mensualisation il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour,

voilà mon souci :
j'ai commencé un contrat en décembre 2014 en année incomplète et suite à un avenant (diminution d'horaires et augmentation du nombre de semaine de présence) je dois revoir la mensualisation
question 1 : est-ce que je recalcule tout depuis le début du contrat ou est-ce que je calcule que sur le nombre de semaines restantes sur l'année ?
question 2 : si je dois recalculer depuis le début qu'en est-il de la fiche de paie de pajemploi du mois de décembre, le PE pourrat-il la refaire ?
question 3 : et si j'ai trop perçu le PE peut-il déduire la somme sur le prochain salaire ?

D'avance merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

avenant et mensualisation il y a 3 ans 4 mois #2

nounouzou écrit: Bonjour,

voilà mon souci :
j'ai commencé un contrat en décembre 2014 en année incomplète et suite à un avenant (diminution d'horaires et augmentation du nombre de semaine de présence) je dois revoir la mensualisation
question 1 : est-ce que je recalcule tout depuis le début du contrat ou est-ce que je calcule que sur le nombre de semaines restantes sur l'année ? non il faut repartir comme si c'était un début de contrat, si par exemple vous avez une année incomplète de 43 semaines, vous refaite le calcul avec 43 semaines à partir du jour de début de l'avenant
question 2 : si je dois recalculer depuis le début qu'en est-il de la fiche de paie de pajemploi du mois de décembre, le PE pourrat-il la refaire ?
question 3 : et si j'ai trop perçu le PE peut-il déduire la somme sur le prochain salaire ?

avenant et mensualisation il y a 3 ans 4 mois #3

nounouzou écrit: Bonjour,

voilà mon souci :
question 1 : est-ce que je recalcule tout depuis le début du contrat ou est-ce que je calcule que sur le nombre de semaines restantes sur l'année ?

:) bonjour, pour le 1, vous refaite une mensualisation à la date du changement sur X heures sem * X sem /12 mois
2) la fiche de décembre reste comme elle est,
3) non pas de remboursement sur la mensualisation
Ce message a reçu les remerciements de : nounouzou

avenant et mensualisation il y a 3 ans 4 mois #4

coucou
juste petite interrogation, ou dumoins pouvez vous confirmer si je fais erreur ou non
quand il y a avenant, il faut faire une regule?...
un avenant doit debuter au premier du mois?
j'ai bon? c'est bien ca?
a bientot

avenant et mensualisation il y a 3 ans 4 mois #5

alaunat56 écrit: coucou
juste petite interrogation, ou dumoins pouvez vous confirmer si je fais erreur ou non
quand il y a avenant, il faut faire une regule?...
un avenant doit debuter au premier du mois?
j'ai bon? c'est bien ca?
a bientot

:) bonsoir oui il est recommandé de faire une régul quand on fait un avenant, à chaque anniversaire contrat et à la rupture..et oui il est préférable de faire un avenant pour qu'il commence le 1er du mois ( on a même droit à un temps de réflexion, un pe ne peut vous imposer l'avenant du jour au lendemain)

avenant et mensualisation il y a 3 ans 4 mois #6

ahhh, merci c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne voulais pas induire notre collegue en erreur..;je preferais confirmation ;-p
bonne soiree

• Page :
  • 1
  • 2