Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 1 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui ben ça arrive ;)

pour l'année complète c'est ça pas de régul de fin de contrat vous etes sure que toutes les heures ont bien été payé c'est pour ça que pour des contrats courts c'est recommandé car régul + CP en fin de contrat ça peut chiffrer

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 1 mois #8

Bonjour,

L'assistante maternelle a accepté le CDI au lieu du CDD.
Par contre, elle fait ses calculs uniquement sur année incomplète.
Elle a enlevé les jours fériés et m'a donc dit que le calcul se baserait sur 15 semaines (moi je trouve 15 semaines +1 jour donc je pense qu'il faudra que je régularise à la fin ce jour là)

Ce qui fait donc :
16h X 4e X 15 semaines = 960 euros
960/4 = 240 euros mensuel
240 euros mensuel + 10% CP = 240+24 = 264 euros mensuel
Auquel s'ajouteront par jour 6,10 euros (3e entretien + 3,10e repas)

Donc pour Mars 2015 (9 jours travaillés) cela ferait : 264 + 9x6,10 = 318,90 euros

Le calcul est-il juste ?
Merci à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Venusia972.

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 1 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout

elle a calculé son CDI comme un CDD et donc on ne procéde pas ainsi on fait un calcul sur 52 sem/12 puisque la mensu est obligatoire pour un CDI et la rupture se fait par lettre RAR
cela revient sensiblement au meme pour le calcul certainement mais la mensualisation étant obligatoire cela veut bien dire calculer sur 12 mois

quant au paiement des CP ils ne se payent pas dés le début du contrat mais sont calculés au 31 mai par 2 méthodes=10% et maintien de salaire on compare les 2 et on paye le + avantageux pour l'AM (et souvent c'est le maintien de salaire)
donc ça c'est NON vous calculerez au 31 mai et lui paierez avec le salaire de juin mais comme en juin le contrat se finira il faudra aussi verser les CP acquis en juin

je pense qu'elle croit bien faire mais est complètement à coté de la plaque pour les calculs (c'est peu de le dire) :(

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 1 mois #10

Je n'ai rien compris :(

Je lui ai dit qu'elle finirait fin Juin (c'est pour ça que j'avais pensé à un CDD au début puis ravisée), et c'est pour ça qu'elle a divisé sur 4 mois (mars, avril, mai, juin)
Et au lieu que je paie 10% pour les CP à la fin du contrat elle veut que je les paie dès le début pour éviter que ça me fasse trop à sortir.

Elle a un autre contrat du même nombre d'heure sur la même période qu'elle a calculé ainsi.

Elle perd ou c'est moi qui verserai trop alors ?
Comment régulariser tout ça après ??? :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide svp il y a 9 ans 1 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il n'y a pas à régulariser c'est une erreur comptable donc on calcule comme il faut

déjà vous n'avez pas à calculer un CDI comme un CDD= obligation de mensualiser

ensuite pour mettre fin au contrat en juin=vous envoyer un RAR=une fin de contrat ne se présume pas

et enfin vous ne pouvez pas anticiper le paiement des CP et les 2 calculs ont obligation d'etre fait

elle a beau fonctionner comme ça le principe n'est pas bon

par contre vous posez tjrs les memes questions alors que les explications vous sont données depuis le début du post et je vous rappelle que devant la loi c'est vous le responsable du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2