Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

En prépa des congés payés il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je suis en train de me poser une colle toute seule.

Voilà une fraterie chez moi, je garde la petite fille depuis septembre 2013 et son petit frere depuis debut fevrier 2015 cependant je ne me souvient comment calculer les semaines de cp.

Je suis en année incomplete sur 42 semaines sur les deux contrats avec 23 h par semaines sur 2jours et demi pour les 2.

Je ne sais plus quelles semaines je dois deduire pour demarrer le calcul.. je sais pas si je suis assez claire...

Dois-je deduire mais semaine de cp de 2014 et celle des parents que je n ai pas en commun ou juste deduire celle qu on à en commun puisque les autres sont deja deduite au depart du contrat... :(

Connexion pour participer à la conversation.

En prépa des congés payés il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,

En année incomplète il faut déduire toutes les semaines où tu n'as pas l'enfant (semaines de congés des parents + tes semaines de congés à toi qui ne sont pas communes). Tes congés doivent t'être payés lorsque tu les prends ou en une fois au mois de juin. Tu peux aussi calculer 10 % tous les mois pour tes congés mais normalement c'est hors convention.
Ce message a reçu les remerciements de : SOLENNE

Connexion pour participer à la conversation.

En prépa des congés payés il y a 9 ans 1 mois #3

:cheer:
Merci beaucoup le calcule c'est bon mais c'était les semaines à deduire que je me souvenait plus. merci

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] En prépa des congés payés il y a 9 ans 1 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

En prépa des congés payés il y a 9 ans 1 mois #5

valie42 écrit: Bonjour,

En année incomplète il faut déduire toutes les semaines où tu n'as pas l'enfant (semaines de congés des parents + tes semaines de congés à toi qui ne sont pas communes). Tes congés doivent t'être payés lorsque tu les prends ou en une fois au mois de juin. Tu peux aussi calculer 10 % tous les mois pour tes congés mais normalement c'est hors convention.


Puisque 10 pour cent tous les mois c'est hors convention, on ne peut donc pas le faire, même normalement.

Et pour le calcul des cp en maintien de salaire, il faudra prendre en compte le nombre de jours acquis avec le premier enfant et surtout ne pas partir de zéro pour le deuxième.

En plus pour le calcul des cp on ne déduit pas des semaines mais on calcule celles qui on été travaillées depuis le 1er juin et jusqu'au 31 mai (période de référence)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1