Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : rémunération avec congé pour maladie

rémunération avec congé pour maladie il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,
mon assistante maternelle a été absente 7 jours ce qui représente 60 heures. Elle travaille normalement 34h par semaine. (4 euros net de l'heure).
Je ne comprends pas le calcul dans la déduction des salaires, est ce qu'il concerne aussi les travailleurs en année incomplète?
Son salaire mensuel (lissage et en dehors des indemnités d'entretien et repas) est de 408 euros.
Le centre pajemploi m'a dit de le calculer au réel à savoir déduire 60 x 4 =240 euros de son salaire.
Elle n'est pas d'accord avec le calcul et dit qu'ils se trompent.
Je ne comprends pas pourquoi si elle est absente 60heures, dans son calcul cela correspond a une absence de 44heures, je n'aime pas ne pas comprendre... je n'aime pas les conflits. Je veux juste des explications. Et savoir quoi noter dans les cases de pajemploi.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

rémunération avec congé pour maladie il y a 3 ans 6 mois #2

stephthom écrit: Bonjour,
mon assistante maternelle a été absente 7 jours ce qui représente 60 heures. Elle travaille normalement 34h par semaine. (4 euros net de l'heure).
Je ne comprends pas le calcul dans la déduction des salaires, est ce qu'il concerne aussi les travailleurs en année incomplète?
Son salaire mensuel (lissage et en dehors des indemnités d'entretien et repas) est de 408 euros.
Le centre pajemploi m'a dit de le calculer au réel à savoir déduire 60 x 4 =240 euros de son salaire.

Elle n'est pas d'accord avec le calcul et dit qu'ils se trompent.
Je ne comprends pas pourquoi si elle est absente 60heures, dans son calcul cela correspond a une absence de 44heures, je n'aime pas ne pas comprendre... je n'aime pas les conflits. Je veux juste des explications. Et savoir quoi noter dans les cases de pajemploi.

Bonsoir, pajemploi se trompe, on ne calcule jamais en réel.
Il faut partir de la mensualisation brute de base divisée par le total des heures qui auraient potentiellement été travaillées le mois concerné pour obtenir le montant brut de la réduction horaire. A ensuite multiplier par le nombre d'heures d'absence.

rémunération avec congé pour maladie il y a 3 ans 6 mois #3

J'ai pas vraiment compris pourquoi c'est pas en réel qu'on calcule mais bon... qui peut me dire exactement ce que je lui dois et comment je modifie dans pajemploi... je risque quoi s'il y a un contrôle?

rémunération avec congé pour maladie il y a 3 ans 6 mois #4

stephthom écrit: J'ai pas vraiment compris pourquoi c'est pas en réel qu'on calcule mais bon... qui peut me dire exactement ce que je lui dois et comment je modifie dans pajemploi... je risque quoi s'il y a un contrôle?

Bonjour.
Le seul calcul légal pour les déductions de salaire est le calcul de la cour de cassation.
www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence
On ne fait pas de calcul au réel tout simplement parce que nous ne sommes pas payées au réel mais mensualisées.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1