Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

QUESTIONS SUR LES FRAIS D'ENTRETIEN il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un doute sur les frais d'entretien je prépare un nouveau contrat et je voulais prendre comme tarifs 4€15 pour une journée de 10-11heures mais en faisant le calcul sur le site il me mets 3€66 dois-je vraiment appliquer ce tarifs ou puis-je appliqué le mien ???

Merci de vos réponses et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

QUESTIONS SUR LES FRAIS D'ENTRETIEN il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour.
A partir du moment où vous n'êtes pas en dessous du minimum légal, vous pouvez appliquer le tarif que vous voulez.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

QUESTIONS SUR LES FRAIS D'ENTRETIEN il y a 9 ans 1 mois #3

tounnette écrit: Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un doute sur les frais d'entretien je prépare un nouveau contrat et je voulais prendre comme tarifs 4€15 pour une journée de 10-11heures mais en faisant le calcul sur le site il me mets 3€66 dois-je vraiment appliquer ce tarifs ou puis-je appliqué le mien ???

Merci de vos réponses et bonne journée



Bonjour,

Vous pouvez demander un montant plus important que le minimum obligatoire, c'est donc à négocier avec le PE.

Connexion pour participer à la conversation.

QUESTIONS SUR LES FRAIS D'ENTRETIEN il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour,

bien sûr que l'on peut prendre plus et heureusement car si nous étions au minimum légal pour notre taux horaire nous ne gagnerions pas grand chose :blush: .

Par contre personnellement je préfère rester au minimum pour les IE et être un peu plus chère en taux horaire car c'est la somme que je touche même si l'enfant est absent et c'est sur cela que sera calculée ma retraite notamment ;)

Connexion pour participer à la conversation.

QUESTIONS SUR LES FRAIS D'ENTRETIEN il y a 9 ans 1 mois #5

bonjour !

et en plus, les parents perçoivent les aides sur le taux horaire, mais pas sur les IE, donc c'est peut être aussi plus avantageux pour eux d'augmenter légèrement le taux horaire et de rester au minimum pour les IE.

Connexion pour participer à la conversation.

QUESTIONS SUR LES FRAIS D'ENTRETIEN il y a 9 ans 1 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas tout à fait vrai car sur des petits contrats où la mensu est plus basse que l'aide pajemploi il est tenu compte des IE dans l'aide versée aux Pe
Ce message a reçu les remerciements de : Marianne27199

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2