Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #7

Honnêtement, je n'ai jamais fait le fractionnement car je n'ai jamais trop compris :p

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #8

yabala écrit: 30 jours ouvrables du lundi au samedi correspond donc à 25 jours ouvrés du lundi au vendredi (je ne travaille pas le samedi)
Dans mon cas, je n'ai posé que 24 jours ouvrés donc il m'en resterai 1 ?!!!


Non, la CCN des assmats prévoit le décompte en jours ouvrables et non en jours ouvrés... C'est la raison pour laquelle je vous ai bien précisé qu'il n'est pas question de 5 semaines de congés, mais de décompte en jours ouvrables ou en jours ouvrés... soit 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés... mais pour nous c'est 30 jours ouvrables...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #9

yabala écrit: Honnêtement, je n'ai jamais fait le fractionnement car je n'ai jamais trop compris :p


Et bien c'est dommage puisque par ex pour cette année vous avez droit à 2 jours ouvrables de congés en plus...

Ce droit est ouvert pour les jours pris en dehors du 1er mai-31 octobre, en dehors de la 5e semaine de congés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #10

yabala écrit: 30 jours ouvrables du lundi au samedi correspond donc à 25 jours ouvrés du lundi au vendredi (je ne travaille pas le samedi)
Dans mon cas, je n'ai posé que 24 jours ouvrés donc il m'en resterai 1 ?!!!


Effectivement dans certaines entreprise le décompte des CP se fait en jours ouvrés, mais c'est l'entreprise qui fixe cette règle.

Dans notre CCN il n'est question (comme pour beaucoup d'autres salariés) que de jours ouvrables, à nous, comme l'a bien noté Dacia, de les poser de la manière la plus judicieuse possible ;) (entre les jours fériés et les jours de fractionnement il m'est arrivé d'avoir au final 6 semaines de CP :cheer: ).

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #11

ok merci à toutes. Je vais me pencher sur le fractionnement ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
par contre pour les jours de fractionnement il faut que ce soient des congés acquis donc ce qui est valable avec un contrat ne l'est pas forcément pour l'autre

et si pour un contrat il n'y a pas suffisamment de jours acquis quand vous prendrez vos jours pour fractionnement il faudra les déduire de la mensu de ce contrat si c'est un jour habituellement travaillé bien entendu
Ce message a reçu les remerciements de : yabala

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2