Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #1

Bonjour,
Pour la période de référence de CP juin 2014 - mai 2015, j'ai posé :
- du lundi 4 août au dimanche 24 août (soit 18 jours dont 3 samedis et 1 férié)
- du vendredi 26 décembre au dimanche 4 janvier (soit 8 jours dont 2 samedis et 1 férié)
- du lundi 20 avril au dimanche 27 avril (soit 6 jours dont 1 samedi)
Donc je suis à 32 jours-2 fériés = 30 jours (dont 6 samedis)

Normalement, un salarié a droit à 5 semaines de congés (payés ou non selon année complète ou incomplète) en ouvrés ou ouvrables selon les sociétés et donc pour qu'il y ait égalité entre les 2 systèmes de décompte, normalement on décompte 5 samedis maximum car 5 semaines.

Pouvez vous me le confirmer ? y a t-il un texte clair qui l'explique ? Dans ce cas, je ne serais qu'à 29 jours posés...

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est le pbme quand on pose un vendredi car il faut avoir 2j ouvrables c'est pk lorsqu'il y a un férié je préfère poser le lundi au lieu de partir plus tot en prenant mon vendredi

je te donne un ex je pose 1 sem de congé avec 1 férié du lundi au lundi suivant donc reprise le mardi cela ne me fait que 6j de posés puisque 1 seul samedi
en revanche si je pose dés le vendredi tjrs avec 1 férié cela me fait 7j car 2 samedi

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #3

yabala écrit: Bonjour,
Pour la période de référence de CP juin 2014 - mai 2015, j'ai posé :
- du lundi 4 août au dimanche 24 août (soit 18 jours dont 3 samedis et 1 férié)
- du vendredi 26 décembre au dimanche 4 janvier (soit 8 jours dont 2 samedis et 1 férié)
- du lundi 20 avril au dimanche 27 avril (soit 6 jours dont 1 samedi)
Donc je suis à 32 jours-2 fériés = 30 jours (dont 6 samedis),

Normalement, un salarié a droit à 5 semaines de congés (payés ou non selon année complète ou incomplète) en ouvrés ou ouvrables selon les sociétés et donc pour qu'il y ait égalité entre les 2 systèmes de décompte, normalement on décompte 5 samedis maximum car 5 semaines.

Pouvez vous me le confirmer ? y a t-il un texte clair qui l'explique ? Dans ce cas, je ne serais qu'à 29 jours posés...

Merci.


Bonjour,

dans une entreprise qui décompte les congés en jours ouvrés, les salariés ont le droit à 25 jours ouvrés...

Il n'y a pas de texte qui dit que l'on ne doit décompter que 5 samedis maximum... Vous avez bien posé vos 5 semaines... et vous avez récupéré vos deux fériés... Comme vous le dit Dacia, prendre un vendredi consiste à poser 2 jours...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #4

Bonjour,

les CP se décompte du premier jours où vous auriez dû accueillir l'enfant et où vous ne l'avez pas fait du fait de vos CP, jusqu'à la veille de votre reprise. Les samedis qu'ils soient habituellement travaillés où pas sont des jours ouvrables et à ce titre comptent comme un jour de CP, par contre les dimanches et jours fériés ne comptent pas.

yabala écrit: Bonjour,
Pour la période de référence de CP juin 2014 - mai 2015, j'ai posé :
- du lundi 4 août au dimanche 24 août (soit 18 jours dont 3 samedis et 1 férié) 3 semaines avec un férié cela fait 17 jours ouvrables
- du vendredi 26 décembre au dimanche 4 janvier (soit 8 jours dont 2 samedis et 1 férié) 2 jours ouvrables (V et S) et 1 semaine avec un jour férié cela fait 7 jours ouvrables
- du lundi 20 avril au dimanche 27 avril (soit 6 jours dont 1 samedi) 1 semaine donc 6 jours ouvrables

Soit au total 17 + 7 + 6 = 30 jours ouvrables


Donc je suis à 32 jours-2 fériés = 30 jours (dont 6 samedis)

Normalement, un salarié a droit à 5 semaines de congés (payés ou non selon année complète ou incomplète) en ouvrés ou ouvrables selon les sociétés et donc pour qu'il y ait égalité entre les 2 systèmes de décompte, normalement on décompte 5 samedis maximum car 5 semaines.

Pouvez vous me le confirmer ? y a t-il un texte clair qui l'explique ? Dans ce cas, je ne serais qu'à 29 jours posés...

Merci.


Par contre vous avez oublié les jours pour fractionnement :
"Le fractionnement du congé principal de 24 jours ouvre droit à des jours de congés supplémentaires lorsqu’une partie du congé est prise en dehors de la période légale (1er mai-31 octobre) :

si le salarié prend, en dehors de cette période, entre 3 et 5 jours de congés, il lui est dû un jour ouvrable supplémentaire ;
s’il prend 6 jours et plus, il lui est dû 2 jours ouvrables supplémentaires. "

Vous avez pris 7jours en dehors de la période légale, donc vous avez le droit à 2 jours de CP supplémentaires pour fractionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #5

NoounouC écrit: Bonjour,

les CP se décompte du premier jours où vous auriez dû accueillir l'enfant et où vous ne l'avez pas fait du fait de vos CP, jusqu'à la veille de votre reprise. Les samedis qu'ils soient habituellement travaillés où pas sont des jours ouvrables et à ce titre comptent comme un jour de CP, par contre les dimanches et jours fériés ne comptent pas.

yabala écrit: Bonjour,
Pour la période de référence de CP juin 2014 - mai 2015, j'ai posé :
- du lundi 4 août au dimanche 24 août (soit 18 jours dont 3 samedis et 1 férié) 3 semaines avec un férié cela fait 17 jours ouvrables
- du vendredi 26 décembre au dimanche 4 janvier (soit 8 jours dont 2 samedis et 1 férié) 2 jours ouvrables (V et S) et 1 semaine avec un jour férié cela fait 7 jours ouvrables
- du lundi 20 avril au dimanche 27 avril (soit 6 jours dont 1 samedi) 1 semaine donc 6 jours ouvrables

Soit au total 17 + 7 + 6 = 30 jours ouvrables


Donc je suis à 32 jours-2 fériés = 30 jours (dont 6 samedis)

Normalement, un salarié a droit à 5 semaines de congés (payés ou non selon année complète ou incomplète) en ouvrés ou ouvrables selon les sociétés et donc pour qu'il y ait égalité entre les 2 systèmes de décompte, normalement on décompte 5 samedis maximum car 5 semaines.

Pouvez vous me le confirmer ? y a t-il un texte clair qui l'explique ? Dans ce cas, je ne serais qu'à 29 jours posés...

Merci.


Par contre vous avez oublié les jours pour fractionnement :
"Le fractionnement du congé principal de 24 jours ouvre droit à des jours de congés supplémentaires lorsqu’une partie du congé est prise en dehors de la période légale (1<sup>er</sup> mai-31 octobre) :

si le salarié prend, en dehors de cette période, entre 3 et 5 jours de congés, il lui est dû un jour ouvrable supplémentaire ;
s’il prend 6 jours et plus, il lui est dû 2 jours ouvrables supplémentaires. "

Vous avez pris 7jours en dehors de la période légale, donc vous avez le droit à 2 jours de CP supplémentaires pour fractionnement.


Tout à fait...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Congés payés et samedis il y a 9 ans 4 semaines #6

30 jours ouvrables du lundi au samedi correspond donc à 25 jours ouvrés du lundi au vendredi (je ne travaille pas le samedi)
Dans mon cas, je n'ai posé que 24 jours ouvrés donc il m'en resterai 1 ?!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2