Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

un doute pour les CP avec un contrat . il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour.
Je viens vers vous pour avoir les bonnes infos car j'ai un doute avec une maman qui me fait tourner en B......E et je pense qu'au moment du calcul des CP cela va partir en caouete.
Je m'explique :
Contrat en année incomplète depuis novembre 2013.
Pour les CP 2013/2014 tout ok sauf que fin juin , aie aie mais comment je vais faire pour vous payer . bon je suis sympas je fait 50 en juin et 50 en juillet.
Pour la période 2014/2015 accueil 36 semaines 4j/ sem et 13h/sem c'est un périscolaire sauf mercredis et vacances scolaires
Depuis plusieurs mois des choses pas claires . En novembre 2014, elle devait être en CP la semaine du 10/11 mais ses congés pas acceptés donc reportés à la semaine du 24/11.
Donc ok pour moi la semaine du 10/11 en HC et la semaine du 24/11 comptées normalement car considérées comme une absence pour convenance personnelle.
En février, elle me tel , je suis malade donc vous n'aurez pas X LM sauf que le mercredi elle tel et me dit X ne viens pas JV et je vous donne un certificat pour ses 2 jours. Ok mais sachez que vous n'aurez plus de jours d'absences enfants malade à compter du 1 mars car vous avez déja pris vos 10 jours annuels.
D'ailleurs certificat toujours pas donné.
La derniere semaine de vacances scolaires étant sur Mars pour chez nous, je devait l'avoir, je lui dit de me confirmer qu'il sera bien présent cette semaine afin de prévoir mes activités selon le nombres d'enfants présents. Ah ben non il n'est pas chez vous pas possible. Et bien si regardez votre planning annuel et vous verrez qu'il est prévu.
Ah ben non vous l'aurez pas, il reviendra que pour le 9/03 à la rentrée.
Sauf qu'il est venu que le 9 au matin et depuis elle est toujours en arrêt donc il doit revenir debut avril.

Pour la mensualisation pas de soucis depuis mars elle n'a plus de jours d'absence enfant malade donc mon salaire est maintenu mais pour le calcul des congés payées ses semaines sont comptées comment?.

elles sont payées normalement donc considérees en semaines travaillées ou alors je m'asseois dessus.

J'ai bien peur vu que l'année dernière elle avait eu du mal à me payer mes CP qu'elle ne me le mets pas pour justement alléger la note.

Merci à toutes de vos réponses et bonne journées à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

un doute pour les CP avec un contrat . il y a 9 ans 1 mois #2

anael écrit: Bonjour. Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir les bonnes infos car j'ai un doute avec une maman qui me fait tourner en B......E et je pense qu'au moment du calcul des CP cela va partir en caouete.
Je m'explique :
Contrat en année incomplète depuis novembre 2013.
Pour les CP 2013/2014 tout ok sauf que fin juin , aie aie mais comment je vais faire pour vous payer . bon je suis sympas je fait 50 en juin et 50 en juillet.
Pour la période 2014/2015 accueil 36 semaines 4j/ sem et 13h/sem c'est un périscolaire sauf mercredis et vacances scolaires
Depuis plusieurs mois des choses pas claires . En novembre 2014, elle devait être en CP la semaine du 10/11 mais ses congés pas acceptés donc reportés à la semaine du 24/11.
Donc ok pour moi la semaine du 10/11 en HC et la semaine du 24/11 comptées normalement car considérées comme une absence pour convenance personnelle. Oui c'est ce qu'il faut faire.
En février, elle me tel , je suis malade donc vous n'aurez pas X LM sauf que le mercredi elle tel et me dit X ne viens pas JV et je vous donne un certificat pour ses 2 jours. Ok mais sachez que vous n'aurez plus de jours d'absences enfants malade à compter du 1 mars car vous avez déja pris vos 10 jours annuels. Euh, qui était malade lui ou la maman :blink: ??
D'ailleurs certificat toujours pas donné. Et bien pas de déduction.
La derniere semaine de vacances scolaires étant sur Mars pour chez nous, je devait l'avoir, je lui dit de me confirmer qu'il sera bien présent cette semaine afin de prévoir mes activités selon le nombres d'enfants présents. Ah ben non il n'est pas chez vous pas possible. Et bien si regardez votre planning annuel et vous verrez qu'il est prévu.
Ah ben non vous l'aurez pas, il reviendra que pour le 9/03 à la rentrée.
Sauf qu'il est venu que le 9 au matin et depuis elle est toujours en arrêt donc il doit revenir debut avril.

Pour la mensualisation pas de soucis depuis mars elle n'a plus de jours d'absence enfant malade donc mon salaire est maintenu mais pour le calcul des congés payées ses semaines sont comptées comment?. Ces semaines d'absences injustifiées sont considérées comme travaillées (travail assimilé).

elles sont payées normalement donc considérees en semaines travaillées ou alors je m'asseois dessus. Non vous ne vous asseyez pas dessus.

J'ai bien peur vu que l'année dernière elle avait eu du mal à me payer mes CP qu'elle ne me le mets pas pour justement alléger la note. Et bien c'est ratez ! Pour elle.

Merci à toutes de vos réponses et bonne journées à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

un doute pour les CP avec un contrat . il y a 9 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et n'oubliez pas non plus lors du calcul des congés de prendre en compte ceux acquis l'année dernière que ce soit pour les 10% comme pour le maintien de salaire

les CP acquis l'année précédente sont assimilés à du temps de travail ;) alors oui la facture va etre plus lourde mais c'est ainsi

Connexion pour participer à la conversation.

un doute pour les CP avec un contrat . il y a 9 ans 1 mois #4

Re: Merci à vous 2 pour vos réponses.
Pour les 2 jours enfants malades de février, la maman était malade en début de semaine et elle m'a dit que le JV c'était lui.
Bon je fais pas faire de caca nerveux pour cela car oui j'ai la certitude qu'elle m'a mis un certificat pour avoir moins à payer. C'est la raison pour laquelle j'ai été ferme en lui disant qu'elle n'avait plus de jours au compteur. Et oui pas de certificat depuis fin février. mais je ne veux pas m'incliner à refaire les feuilles d'heures et de paie comme cela elle a plus de jours point barre.

Et pour le calcul oui, je prends bien en compte ceux de 2013/2014 en compte aussi bien en semaines travaillées pour le maintiens de salaire et en argent pour les 10%. cela je le gere bien mais c'était surtout ce doute pour ses absences personnelles. je crains que ceci sera houleux.
A voir fin mai quand je présenterait les comptes.....

Merci bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] un doute pour les CP avec un contrat . il y a 9 ans 1 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1