Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide calcul cause licenciement il y a 9 ans 4 jours #1

bonsoir,
pouvez vous m'aider je suis dans un flou total pratiquant les 10% tout les mois depuis toujours et ayant jamais fait de calcul pour les cp je suis perdue pour calculez une fin de contrat c'est a dire régularisation ,cp ,ect ... j'ai donc commencé a me faire payé les cp pour cette année comme tout le monde et comme la loi le prevois
je me fait licencier a partir de fin avril et je voudrait comprendre les cp pour ce contrat et les futurs a venir.
début du contrat 17/01/2013 en année incomplète sur 46 semaines a 39h25 , sur 5 jours/semaines a 3.10€ de l'heure ( du 17/01 au 31/01 paiement au réel :S )
premier avenant le 1/04/2014 en année complète pour 30h sur 4 jours/semaines a 3.10€ de l'heure
deuxièmes avenant le 1/01/2015 pour un périscolaire en année incomplète de 46 semaines : période école: pour 19h semaine sur 36 semaines a 3.40€ de l'heure
période vacances: pour 30h semaine sur 10 semaines

je vous serais trés reconnaissante de votre aide car la je suis perdue :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cause licenciement il y a 9 ans 4 jours #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
déjà la régul se fait avant chaque avenant en comparant heures travaillées (telles que prévues au contrat) et heures payées par la mensu donc avec tout ces changements tu reprends ton planing il ne faut pas attendre une fin de contrat pour les régul ;)

pour les congés on les calcule chaque année au 31 mai en comparant les 10% des salaires versés et le maintien de salaire

pour le maintien de salaire c'est l'avenant effectif au 31 mai donc pour ton cas c'était à chaque fois un avenant à la baisse

on calcule le nbre de sem travaillées sachant que chaque année on rajoute les sem de congé acquises l'année précédente car assimilées à du temps travaillé
donc nbre de sem travaillées X 2,5j/4=nbre de jours ouvrables arrondi au sup + 2j par enf de moins de 15 ans à ta charge dans la limite de 30j max

nbre de jours ouvrables X nbre de jours travaillés/6= nbre de jours ouvrés

nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = somme due pour le maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cause licenciement il y a 9 ans 4 jours #3

merci de votre aide,doit je reprendre la régularisation des le début du contrat? en ce qui concerne les cp je suis toujours dans le flou je n'arrive pas a comprendre vos calculs je m'embrouille et je suppose que les parents vont aller au ram c'est pour sa que je voulait comprendre avant d'avoir leur calculs afin de comparé les leurs au mien

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cause licenciement il y a 9 ans 4 jours #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si vous n'avez jamais fait de régul oui reprendre depuis le début du contrat et à chaque avenant

quant aux calculs je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus :( on compte les sem travaillées au 31 mai chaque année et on compare aux 10%

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cause licenciement il y a 9 ans 4 jours #5

pour savoir le nombre d'heures travaillés par jour comment doit je faire car je suis en périscolaire avec soit 19h soit 30h par jours

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul cause licenciement il y a 9 ans 4 jours #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
maintien de salaire=comme si vous aviez travaillé au lieu d'etre en congé ;)

donc tout dépend du moment où vous prenez vos congés et ce sont les horaires applicables au moment de la prise des congés qui doivent obligatoirement etre appliqués au calcul pas une moyenne
pour votre cas vac prises sur les sem de vac scolaires donc 30h (pas par jour par sem donc à vous de voir combien cela représente d'heures travaillées par jour)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2