Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Perdue,besoin de vos conseils

Perdue,besoin de vos conseils il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai rencontré une maman pour un futur contrat : contrat débutant le 1er septembre 2015 sur 38 semaines,4jours/semaine donc en année incomplète. Car les parents déduisent 14 semaines de vacances mais apparement ce nombre de vacances reste exceptionnel car à partir de juin 2016 j'aurais le petit 5j/semaine.
Je suis donc perdue :( ,doit-on quand même faire un contrat sur 38 semaines et faudra faire un avenant en juin?
Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 3 ans 4 mois #2

nounou88 écrit: Bonjour,

J'ai rencontré une maman pour un futur contrat : contrat débutant le 1<sup>er</sup> septembre 2015 sur 38 semaines,4jours/semaine donc en année incomplète. Car les parents déduisent 14 semaines de vacances mais apparement ce nombre de vacances reste exceptionnel car à partir de juin 2016 j'aurais le petit 5j/semaine.
Je suis donc perdue :( ,doit-on quand même faire un contrat sur 38 semaines et faudra faire un avenant en juin?
Merci de votre aide

:) bonsoir oui obligatoirement sur X heures sem* 38sem /12 * le taux = votre mensu, puis en juin ils feront un avenant pour le changement, vous ferez une régularisation, et vous repartirez sur un nouveaux calcul : nbre heures sem * X semaine accueil/12 * taux
Ce message a reçu les remerciements de : nounou88

Perdue,besoin de vos conseils il y a 3 ans 4 mois #3

nounou88 écrit: Bonjour,

J'ai rencontré une maman pour un futur contrat : contrat débutant le 1<sup>er</sup> septembre 2015 sur 38 semaines,4jours/semaine donc en année incomplète. Car les parents déduisent 14 semaines de vacances mais apparement ce nombre de vacances reste exceptionnel car à partir de juin 2016 j'aurais le petit 5j/semaine.
Merci de votre aide

Bonsoir,

vous devez faire la différence entre le nombre de semaines prises en compte pour la mensu et le nb de jours par semaine...

Quoiqu'il en soit, vous partez sur ce contrat en année incomplète avec une mensu calculée ainsi : nb d'heures par jour x 4 jours x 38 semaines x taux horaire/12 = mensu.

En juin si les parents veulent modifier le contrat, ils devront vous présenter un avenant... Si vous l'acceptez, vous recalculerez la mensu selon les nouveaux termes de l'avenant et vous n'oublierez surtout pas de calculer une éventuelle régularisation de salaire pour les premiers mois du contrat.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Perdue,besoin de vos conseils il y a 3 ans 4 mois #4

est ce que par hasard le Pe n'aurait pas confondu (et vous avec) le fait que le contrat va démarrer sur 4j/sem de sept à juin où je compte 39 sem et ensuite passer à 5j/sem

car si c'est ça la régul va etre élevée puisque l'enf aura bien été présent 4J/sem sur une durée de 39 sem au lieu de 38 mensualisées mais vous serez loin d'avoir été payé pour vos heures travaillées puisque ces 38 sem sont payées sur 52 sem (12 mois)

la mensu doit etre calculée en fonction du nbre de sem d'absence de l'enf entre vos vac et celles des Pe rien à voir avec le nbre de jours de présence de l'enf

Perdue,besoin de vos conseils il y a 3 ans 4 mois #5

Bonjour,

Merci à toutes celles qui ont bien voulu me répondre :)
Dacia: La maman a compté que je n'aurais pas leur enfant pendant 14 semaines du 1er sept 2015 (début du contrat) au 1er sept 2016.Donc elle a fait 52 sem - 14 sem de vacances=38 semaines de garde sur cette 1ère année. Mais ce qui me chiffonne c'est que ces 14 semaines de vacances sont exceptionnelles pour cette 1ère année de contrat (car la maman récupèrera ses vacances non prises pendant son congés de maternité).
Comment faire?? :(
MERCI

Perdue,besoin de vos conseils il y a 3 ans 4 mois #6

dacia écrit: est ce que par hasard le Pe n'aurait pas confondu (et vous avec) le fait que le contrat va démarrer sur 4j/sem de sept à juin où je compte 39 sem et ensuite passer à 5j/sem

car si c'est ça la régul va etre élevée puisque l'enf aura bien été présent 4J/sem sur une durée de 39 sem au lieu de 38 mensualisées mais vous serez loin d'avoir été payé pour vos heures travaillées puisque ces 38 sem sont payées sur 52 sem (12 mois)

la mensu doit etre calculée en fonction du nbre de sem d'absence de l'enf entre vos vac et celles des Pe rien à voir avec le nbre de jours de présence de l'enf

Dacia: Est-ce juste de partir sur une année incomplète avec 38 semaines mensualisées tout en sachant que ça ne sera pas pareil l'année suivante?j'aimerais pouvoir être au clair avec tout ça avant de revoir la maman :(
Merci

• Page :
  • 1
  • 2