Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET : Conge mater

Conge mater il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je voudrai quelque précision :

Je serai en congé mater à partir du 8 août, je voudrai savoir comment ça se passe avec les indemnité de la sécu, je les toucherai si j'ai bien compris qu'à partir du 8, donc les PE doivent-ils quand même me faire un salaire allant du 1 au 8 août? Sachant que la c'est leur congé et que je n'aurai pas le petit?

Ensuite j'avais posé mes 15 jours de congé fin août (avant de savoir que j'étais enceinte), que deviennent ses jours? Sont ils perdu ou récupèré a la fin de mon congé mater?

Merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Conge mater il y a 3 ans 10 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,

Je voudrai quelque précision :

Je serai en congé mater à partir du 8 août, je voudrai savoir comment ça se passe avec les indemnité de la sécu, je les toucherai si j'ai bien compris qu'à partir du 8, donc les PE doivent-ils quand même me faire un salaire allant du 1 au 8 août? Sachant que la c'est leur congé et que je n'aurai pas le petit?

Ensuite j'avais posé mes 15 jours de congé fin août (avant de savoir que j'étais enceinte), que deviennent ses jours? Sont ils perdu ou récupèré a la fin de mon congé mater?

Merci

Bonjour,

Le PE devra vous payé jusqu'à votre congé mater, il fera donc une déduction, avec la méthode de la cour de cassation, sur le salaire du mois concerné.

Voici le lien Ameli (secu) vous y trouverez vos infos et les documents que les parents doivent vous remettre (attestations de salaires).

www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/index.php

Concernant vos congés acquis que vous n'aurez pas pris du fait de votre maternité, ils ne sont pas perdus, vous pourrez les prendre après votre congés mater.

Dernière édition: par biscotte.

Conge mater il y a 3 ans 10 mois #3

Ok pour les congé.
Par contre pour les papiers à fournir vu que je touche un complément de salaire par pôle emploi depuis février 2014, il faut que mes ancien employeur fournissent également les attestations de salaires, d'avant fevrier 2014?

Ouh la la j'ai du mal à comprendre comment ça se passe dans ce cas.

• Page :
  • 1