Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés il y a 9 ans 4 semaines #1

Bonjour,

J'avais un contrat en année complète (donc sur 52 semaines) pour lequel les congés payés étaient inclus dans la mensualisation.
Celui-ci a débuté en décembre 2013.
En septembre 2014 un avenant a été établi mais cette fois-ci avec une mensualisation sur une année incomplète, puisque sur 45 semaines.
Comment dois-je calculer les congés payés?
Est-ce que je dois partir depuis le mois de septembre 2014 et jusqu'au 31 mai 2015, ou bien dois je faire un autre calcul?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 4 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année complète le paiement des congés n'est pas inclus dans la mensu ;) le paiement des congés se substitue à la mensu dés lors qu'ils sont acquis
acquis au 31 mai où on fait le calcul des jours acquis et où on compare maintien de salaire et 10%

le point se fait tjrs au 31 mai et dés lors que vous n'avez pas acquis 30j de CP vous rajoutez 2j ouvrables par enf de moins de 15 ans à charge
Ce message a reçu les remerciements de : Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 4 semaines #3

Merci encore!
Dois-je donc faire un récapitulatif pour le 31 mai 2014 ?
Et dois-je repartir du 01 juin 2014 pour aller jusqu'au 31 mai 2015 pour les congés payés de l'année suivante?
Et, ainsi de suite ...

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 4 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui au 31 mai 2014 calculer le nbre de congé acquis et comparer les 2 méthodes de calcul pour le paiement

par contre vous avez du prendre des congés depuis le début de ce contrat qui si vous n'avez rien eu de déduit durant la prise de vos congés vous ont donc été payé en maintien de salaire

un 2eme point du 1er juin au 31 mai 2015

reste maintenant à savoir combien de congés vous avez pris sans baisse de mensu de déc 2013 à date de l'avenant en sept 2014

il faudra donc comparer congés acquis sur les 2 périodes et congé pris de déc 2013 à sept 2014 car à partir du passage en année incomplète si le calcul a été bien fait vos sem de congé étaient retirées du calcul de la mensu et celle-ci ne payait plus QUE les heures travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : Hannah

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 4 semaines #5

Merci beaucoup !
Je vais refaire les calculs depuis le début du contrat pour "repartir" sur de bonnes bases;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1