Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PROBLÈME AV LE NBRE D'HEURE A L’ANNÉE ? VRAI FAUX il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour, la durée conventionnelle du travail hebdomadaire est pour nous assmat de 45h. Au delà, les heures sont des heures supplémentaires et donc doivent être majorées, voir la CCN.

- J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit de faire comme moi par exemple de faire une MENSUALISATION sur plus de 45 heures par semaines car audelà c'est des heures supplémentaires majorées ? Est ce vrai ?

Vous avez parfaitement le droit d'accepter un contrat de plus de 45 heure, (entendu dire se trompe ), mais bien évidemment les heures supplémentaires seront obligatoirement majorées. Et en général de 25%, ce n'est pas une option mais une obligation.
Vous avez deux possibilités pour faire votre calcul :
Soit vous facturerez le MONTANT de la majoration quand les heures supplémentaires seront réellement faites, votre mensu sera donc de 54h X 52 /12 = 234h
234X taux horaire brut = mensu + montant de la majoration par heure supplémentaire réellement faites

2eme solution, qui nécéssite cependant un accord signé des deux parties (clause contractuelle), vous majoré directement les heures supplémentaires dans votre mensualisation, que celles çi soient faites ou non.
Votre mensu sera donc composée de 45 heures X taux horaire brut normal + 9 heures X taux horaire majoré X 52 /12 = salaire.
Ce qui est plus avantageux pour vous.

Mais dans les deux cas, lors des congés payés acquis, la majoration est due obligatoirement.

Procurez vous la CCN, votre CG ne vous à pas fourni de contrat de travail ?


RE-BONJOUR

Je m'excuse de vous embêter encore mais j'ai une collègue qui m'a dit que je n'avais pas le droit de prendre plus de 2 250 heures maximum par enfant par an et me dit de faire attention car je serai à 2538 hres (54 h par semaine X 47 semaine en enlevant les heures de congés) et elle me dit que c'est une énorme différence et que pour elle c'est bcp trop. ELLe m'a donné un lien :

vosdroits-service-public.fr/particuliers/F838

Est-ce qu'elle a raison ou pas je ne comprends plus rien en plus je rencontre la maman mardi prochain merci de votre aide

Bon après midi

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLÈME AV LE NBRE D'HEURE A L’ANNÉE ? VRAI FAUX il y a 9 ans 1 mois #2

On peut déroger à cette limite et travailler plus. C'est à toi de voir si tu acceptes.

Mais c'est vraiment un gros contrat que tu as là, en plus en année complète. Il faut être bien résistante pour supporter une telle charge de travail, donc je te tire mon chapeau.

De plus, comment tu fais pour que ton salaire ne dépasse pas le plafond CAF ? C'est que tu as fortement baissé ton tarif horaire pour que ça rentre dans les clous. Donc travailler tant d'heures pour le même salaire qu'un contrat de 40 h au tarif max, non merci.

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLÈME AV LE NBRE D'HEURE A L’ANNÉE ? VRAI FAUX il y a 9 ans 1 mois #3

tounnette écrit: Bonjour, la durée conventionnelle du travail hebdomadaire est pour nous assmat de 45h. Au delà, les heures sont des heures supplémentaires et donc doivent être majorées, voir la CCN.

- J'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit de faire comme moi par exemple de faire une MENSUALISATION sur plus de 45 heures par semaines car audelà c'est des heures supplémentaires majorées ? Est ce vrai ?

Vous avez parfaitement le droit d'accepter un contrat de plus de 45 heure, (entendu dire se trompe ), mais bien évidemment les heures supplémentaires seront obligatoirement majorées. Et en général de 25%, ce n'est pas une option mais une obligation.
Vous avez deux possibilités pour faire votre calcul :
Soit vous facturerez le MONTANT de la majoration quand les heures supplémentaires seront réellement faites, votre mensu sera donc de 54h X 52 /12 = 234h
234X taux horaire brut = mensu + montant de la majoration par heure supplémentaire réellement faites

2eme solution, qui nécéssite cependant un accord signé des deux parties (clause contractuelle), vous majoré directement les heures supplémentaires dans votre mensualisation, que celles çi soient faites ou non.
Votre mensu sera donc composée de 45 heures X taux horaire brut normal + 9 heures X taux horaire majoré X 52 /12 = salaire.
Ce qui est plus avantageux pour vous.

Mais dans les deux cas, lors des congés payés acquis, la majoration est due obligatoirement.

Procurez vous la CCN, votre CG ne vous à pas fourni de contrat de travail ?


RE-BONJOUR

Je m'excuse de vous embêter encore mais j'ai une collègue qui m'a dit que je n'avais pas le droit de prendre plus de 2 250 heures maximum par enfant par an et me dit de faire attention car je serai à 2538 hres (54 h par semaine X 47 semaine en enlevant les heures de congés) et elle me dit que c'est une énorme différence et que pour elle c'est bcp trop. ELLe m'a donné un lien :

vosdroits-service-public.fr/particuliers/F838

Est-ce qu'elle a raison ou pas je ne comprends plus rien en plus je rencontre la maman mardi prochain merci de votre aide

Bon après midi


Bonjour,

nous ne sommes pas concernées par cette limite... Un gros contrat c'est intéressant, mais le souligne Shania, c'est beaucoup d'heures pour un salaire plafonné... Mais d'un autre côté, les contrats ne courent pas les rues et il faut bien travailler.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

PROBLÈME AV LE NBRE D'HEURE A L’ANNÉE ? VRAI FAUX il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour
et il faut arrêter de croire que nous travaillons toutes a 3.50 de l'heure. Dans certains endroits 3.00 c'est la normalité.
et 10.30 h par jour c'est pas rare. Sur cinq jours peut être plus.
bon contrat :)

Connexion pour participer à la conversation.

PROBLÈME AV LE NBRE D'HEURE A L’ANNÉE ? VRAI FAUX il y a 9 ans 1 mois #5

nathie1 écrit: bonjour
et il faut arrêter de croire que nous travaillons toutes a 3.50 de l'heure. Dans certains endroits 3.00 c'est la normalité.
et 10.30 h par jour c'est pas rare. Sur cinq jours peut être plus.
bon contrat :)


Peu importe quel est le tarif horaire, le salaire est forcément plafonné et pour 5 jours sur 52 semaines, on peut gagner autant en travaillant moins... c'est tout ce que voulait souligner Shania.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1