Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

JE PENSE QUE JE NE SERAI PAS PAYE il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour a tous le monde voici mon probléme :angry:
depuis 15 jours j'accueille une petite fille de 21 mois et je viens de m'apperçevoir que la maman me fuit en envoyant le papa récupérer la petite (depuis la remise de la note du mois (paiement)) et je suis sur que c'est pour ne pas me payer, j'ai l'impression que je ne me trompe pas,,, en fait ma question est la suivante si lundi date du dernier jour pour etre payer et que je ne reçois rien que dois je faire,,, ,j'ai le droit de ne pas accueillir l'enfant le lendemain?
qu'elles sont mes recours en cas de non paiement pour récupérer mon salaire,,, je ne suis pas ass mat depuis longtemps j'accueille deux autres enfant et aucun probleme, et je me soucis et je me mefis de l'honneteté de la troisieme
merci d'avance pour vos réponses :(
bonne soirée ;)

Connexion pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE JE NE SERAI PAS PAYE il y a 9 ans 1 mois #2

bonjour

quand est ce que tu dois être payé exactement?
as tu prévu une échéance sur le contrat (fin du mois, le 1er, le 2?)

peut être que la maman te fuit pour une autre raison

elle a peut être du mal avec la séparation d'avec sa fille, elle ne veut pas la voir pleurer
si cela fait 15 jours que tu l’accueille, c'est peut être juste une coincidence

Connexion pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE JE NE SERAI PAS PAYE il y a 9 ans 1 mois #3

Bonsoir

En tout cas il est fortement déconseillé de refuser l'enfant.

Dans un premier temps il faut en discuter avec le PE.

Après si rien ne vient faire un courrier RAR pour réclamer votre dû.

Connexion pour participer à la conversation.

JE PENSE QUE JE NE SERAI PAS PAYE il y a 9 ans 1 mois #4

merci pour vos réponse,
sur le contrat il est marqué avant le 06 elle le sait elle m'as dit jvous paie de suite,, non elle n'as pas de mal pour la séparation, car elle a du mal a tenir sa fille en avait marre m'as dit qu'elle n'y arrivé plus avec elle, même le soir lorsqu'elle là récupére, elle me dit (tu veut pas la gardé car j'ai déja la peur de ses caprices en arrivant a la maison) je la garde 9h15 par jour du lundi au vendredi, et je veut pas me faire du soucis pour le paiement car aprés le mois va compter et là ça va etre plus dur pour elle, voilà pourquoi ma crainte
merci a toute

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1