Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

absence de l'enfant il y a 9 ans 2 semaines #13

KSIOP07 écrit: 2,99 sur pajemploi.


Ce qui est un montant inférieur au minimum légal, sortez les calculettes ou surfez sur cardamome !!!

Euh sur casamape !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par metal1988.

absence de l'enfant il y a 9 ans 2 semaines #14

dacia écrit: meme avec 4 agrément tout dépend des secteurs :(

j'ai 4 agréments mais depuis plusieurs années nous n'avons que de petits contrats à 25/30h mais la majorité aussi avec une demande pour tous les jours de la sem car planing tournant donc on a un salaire proche du SMIC mais avec une amplitude horaire de 55h par sem sur 5j


C'est exact (j'ai des collègues qui sont bien en-dessous du SMIC :( ) et c'est pour cela qu'il est si important de moduler nos tarifs en fonction du nombre d'heures mensualisées.
Comme c'est sur des planning tournants et qu'il est donc impossible de compléter ces contrats à temps partiel il serait normal que cette disponibilité se solde par un salaire correspondant à un temps complet .

Comme je l'ai dit plus haut mes collègues ne modulent pas leurs tarifs (sauf pour les péris et encore pas toutes) mais certaines commencent à y penser sérieusement en voyant que cela ne m'empêche pas de signer des contrats (merci à l'outil Casamape qui permet aux parents d'estimer rapidement ce que va réellement leur coûter l'accueil de leur enfant ;) ) et que du coup j'arrive à dégager un salaire correct.

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 9 ans 2 semaines #15

Entendons nous bien: je suis complètement d'accord avec vous pour 3€ d'IE.
MAIS les parents vont sur pajemploi et te rabachent inlassablement que c'est noté 2,99 et gna gna gna ...
tout comme ils y est noté que c'est proratisable!!! avec notre accord bien sûr!
J'ai réglé le problème pour les derniers arrivés: je suis au dessus et c'est pas négociable.
J'attends que ça passe pour les autres.

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 9 ans 2 semaines #16

KSIOP07 écrit: Entendons nous bien: je suis complètement d'accord avec vous pour 3€ d'IE.
MAIS les parents vont sur pajemploi et te rabachent inlassablement que c'est noté 2,99 et gna gna gna ...
tout comme ils y est noté que c'est proratisable!!! avec notre accord bien sûr!
J'ai réglé le problème pour les derniers arrivés: je suis au dessus et c'est pas négociable.
J'attends que ça passe pour les autres.



Eh bien moi je rabâche que 2.99€ c'est en dessous du minimum !!! et que de toute façon on parle bien de minimum.....
Et que non, sur la ccn, n'en déplaise à pajemploi les ie pour toute journée commencée jusqu'à 8 heures ne sont pas proratisables. HIHIHIHIHIHIHIHI

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 9 ans 2 semaines #17

KSIOP07 écrit: Entendons nous bien: je suis complètement d'accord avec vous pour 3€ d'IE.
MAIS les parents vont sur pajemploi et te rabachent inlassablement que c'est noté 2,99 et gna gna gna ...
tout comme ils y est noté que c'est proratisable!!! avec notre accord bien sûr!
J'ai réglé le problème pour les derniers arrivés: je suis au dessus et c'est pas négociable.
J'attends que ça passe pour les autres.


Pour les 1 cts franchement c'est petit de chipoter pour aussi peu, ça fait quoi à la fin du moi 0,20 € en plus à payer :( et effectivement la PAJE à tord car un minimum ne peut pas être arrondi en dessous.

Pour ce qui est de proratiser les IE, c'est simple qu'ils trouvent une AM qui accepte mais qu'ils ne viennent pas pleurer si en fin de contrat elle va réclamer son dû aux prudhommes et qu'ils se retrouvent en plus avec des pénalités.

J'ai toujours donné les textes officiels aux parents et pas de souci, ils ont bien compris et même pour 2 heures d'accueil en péri ils me versent 2,65€ d'IE.

Connexion pour participer à la conversation.

absence de l'enfant il y a 9 ans 2 semaines #18

NoounouC écrit:

KSIOP07 écrit: Entendons nous bien: je suis complètement d'accord avec vous pour 3€ d'IE.
MAIS les parents vont sur pajemploi et te rabachent inlassablement que c'est noté 2,99 et gna gna gna ...
tout comme ils y est noté que c'est proratisable!!! avec notre accord bien sûr!
J'ai réglé le problème pour les derniers arrivés: je suis au dessus et c'est pas négociable.
J'attends que ça passe pour les autres.


Pour les 1 cts franchement c'est petit de chipoter pour aussi peu, ça fait quoi à la fin du moi 0,20 € en plus à payer :( et effectivement la PAJE à tord car un minimum ne peut pas être arrondi en dessous.

Pour ce qui est de proratiser les IE, c'est simple qu'ils trouvent une AM qui accepte mais qu'ils ne viennent pas pleurer si en fin de contrat elle va réclamer son dû aux prudhommes et qu'ils se retrouvent en plus avec des pénalités.

J'ai toujours donné les textes officiels aux parents et pas de souci, ils ont bien compris et même pour 2 heures d'accueil en péri ils me versent 2,65€ d'IE.


Eh bien moi perso j'en connais plein des assmats qui proratisent IE, et volontairement en plus !!! Et çà fait du tord !!! Et qui ne prennent pas les minimas légaux mais bien en dessous !!!

Connexion pour participer à la conversation.