Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année complete ou incomplete il y a 9 ans 2 semaines #1

Bonjour,
Je vais commencer la semaine prochaine avec une famille, en principe je voulais faire un contrat CDD (pour le remplacement d'un autre enfant, 3 mois), mais la famille preferait un CDI en année complete.
Quelques semaines après ils m'ont dit qu'ils partent en vacances une semaine en mai.
J'ai lu que en année complete les vacances de la famille doit être les mêmes que celles de l'assmat., est-ce que c'est vrai?
Il faut changer le contrat pour un contrat en année incomplete? Sinon le mois de mai je calcule les heures que j'aurai travaillé et j'enleve les absentes de l'enfant?

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete ou incomplete il y a 9 ans 2 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un contrat en CDD se conclue pour le remplacement d'une AM pas d'un enf qui libère une place ou autre

ensuite si les vac des Pe sont les memes que celles de l'AM et qu'ils n'en ont que 5 oui c'est un contrat année complète mais du moment que meme 1 sem n'est pas commune c'est année incomplète avec 52 sem - 5 sem AM - sem en décalées des Pe

mais si je comprends ce contrat n'est pas signé, pk parler de changer le contrat??

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete ou incomplete il y a 9 ans 2 semaines #3

Merci Dacia pour ta reponse.
Nous avons signé le contrat en fevrier (en année complete) avant que je sache pour sa semaine de vacances, je vais parler avec eux pour modifier le contrat.
Merci!!

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete ou incomplete il y a 9 ans 2 semaines #4

ines75 écrit: Merci Dacia pour ta reponse.
Nous avons signé le contrat en fevrier (en année complete) avant que je sache pour sa semaine de vacances, je vais parler avec eux pour modifier le contrat.
Merci!!


Bonjour,

Oui, enfin, il n'est pas forcément utile de changer le contrat... Il est signé, il est signé... cette absence est considérée comme une absence injustifiée de l'enfant et le salaire doit être maintenu... Les parents auraient dû y penser avant.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Année complete ou incomplete il y a 9 ans 2 semaines #5

Suzie écrit:

ines75 écrit: Merci Dacia pour ta reponse.
Nous avons signé le contrat en fevrier (en année complete) avant que je sache pour sa semaine de vacances, je vais parler avec eux pour modifier le contrat.
Merci!!


Bonjour,

Oui, enfin, il n'est pas forcément utile de changer le contrat... Il est signé, il est signé... cette absence est considérée comme une absence injustifiée de l'enfant et le salaire doit être maintenu... Les parents auraient dû y penser avant.


+++1

Connexion pour participer à la conversation.

Année complete ou incomplete il y a 9 ans 2 semaines #6

Bonjour,

on peut très bien être en année complète et avoir des PE qui ont des congés en dehors des nôtres.
C'est mon cas pour la plupart de mes contrats, les parents ont ainsi la possibilité de me confier leur enfant pendant leurs congés s'ils veulent bricoler, faire du sport .... et ce n'est pas forcément plus cher puisque mon taux horaire dépend du nombre d'heures mensualisées ;) .

Alors comme Suzie, j'estime qu'il n'y n'y a pas à revenir sur le contrat (sinon c'est trop facile on te propose un temps plein en anée complète et au moment de commencer ça se transforme en 30 heures année incomplète).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1