Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

changement d 'horaires il y a 9 ans 5 jours #1

Bonsoir ,
je viens vers vous pour quelques informations : j'ai depuis septembre 2014 ,un contrat pour une petite fille dont la maman est professeur . Au début mai , la maman sera en congé maternité , le nombre d' heures d' accueuil va donc diminué , je dois donc faire une régularisation en comparant les heures réellement travaillées qui doivent mettre payer et les heures effectivement payées pendant ces 8 mois (mensu *8 mois) c'est bien celà ?
Le nouvel avenant partira du 1 mai 2015 jusqu'au 31 aout 2015 vu que , a dater du 1er septembre , la maman aura de nouveaux horaires donc encore un nouvel avenant pour moi . Fin aout il me faudra donc refaire une régul ? Je dois faire une mensu sur 12 mois et en fait il n 'y en aura que 4 de travaillé avant la rentrée de septembre 2015 J e ne sais pas si je m'exprime bien , mais j' espère que vous pourrez m'aider
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

changement d 'horaires il y a 9 ans 5 jours #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ça régul=comparaison heures travaillées sans remettre en cause les termes du contrat (heure d'arrivée et de départ prévue) et mensu payées
on ne tient pas compte évidemment des absences justifiées déjà déduites ;)

et oui en aout rebelotte=régul mais là vous pouvez dés la base prévoir une mensu année complète ainsi pas de régul et déduction de vos congés par calcul cour de cassation

et en septembre quand elle reprend le travail avenant pour repasser en année incomplète avec ses nouveaux horaires

Connexion pour participer à la conversation.

changement d 'horaires il y a 9 ans 5 jours #3

Bonjour
merci Dacia pour la réponse , mais je ne saisis pas bien pour l' année complète :( :( :( un peu de détail stp
j'avoue que je n'ai jamais eu si compliqué :cheer: :cheer: :cheer:
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

changement d 'horaires il y a 9 ans 5 jours #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si pour les 4 mois vous faites un contrat en année complète il n'y a pas de régul, je pense que c'est faisable puisque cette maman sera en congé maternité
une année complète se calcule sur 52 sem

Connexion pour participer à la conversation.

changement d 'horaires il y a 9 ans 5 jours #5

donc nbre d'h *tx horaire*52sem
/12 pendant 4 mois et la dernière mensu je retire mes 2 semaines de cp par le calcul cour de cassation ?
Merci beaucoup et bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

changement d 'horaires il y a 9 ans 5 jours #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ça ;) cela me semble plus simple et plus juste pour vous pour 4 mois
Ce message a reçu les remerciements de : pivoine74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3