Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cout reel d'une assmat il y a 9 ans 2 semaines #13

NoounouC écrit: C'est la crèche qui perçoit directement l'aide de la CAF c'est pour cela quela crèche calcule le montant que doivent verser les parents en fonction de leurs revenus. Oui tout à fait, c'est la raison pour laquelle, je m'étonne que Marjojade dise que les parents auraient une aide de 280 euros de la CAF... A moins, que ce soit pour une micro-crèche, ils ne toucheront rien directement.

Le crédit d'impôt est versé sur ce qu'il reste à la charge des parents une fois l'aide de la PAJE versée.
Les impôts versent la moitié de ce qui reste à charge avec un plafond de 2300€, donc au maximum ils versent aux parents 1150€ pour l'année.

Les 1,32€ les ai trouvé comme suit pour des PE ayantt un revenu annuel inférieur à 20 427 € et ne dépassant pas 45 393 €
257,27 (reste à charge des parents par mois) / 195 (nombre d'heures mensualisées) =1,32

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

cout reel d'une assmat il y a 9 ans 2 semaines #14

marjojade écrit: merci mais moi si je prend ce contrat a 50heures semaines pour le calcul qui restent a charge des parents je fais coment je comprend pas trop !!!


Et bien déjà, il faut calculer la mensualisation :

(45h x 3 euros x 52 semaines) + (5h x taux majoré x 52 semaines)/12 = mensu...

Après, c'est aux parents de faire leurs calculs car il faut connaître leurs revenus.

Il faut quand même aussi prendre en compte les IE et les IR car dans le coût de la crèche celles-ci sont comprises.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

cout reel d'une assmat il y a 9 ans 2 semaines #15

merci a Suzie et nounouC pas evident ca monte vite avec les frais d'entretien et je ne vais pas travailler pour 8 heures si ils demandent 10 heures par jour ! j' attend d' avoir des nouvelles des parents de la caf et je verrais bien : merci a toutes bonne vacances

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3