Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cout reel d'une assmat il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour
comment estimer le cout reel d' une assmat sachant que moi , je suis a 3 euros net de l' heure et que la creche elle est a 6.50 de l' heure apres aide cout de creche est a 2;30 de l' heure ???? comment voulez vous travailler a ce tarif , je sais bien que c'est la Crise mais on n' est pas en Chine quand meme !! j' attend votre ressenti sur ce sujet ! je suis degoutée :(

Connexion pour participer à la conversation.

cout reel d'une assmat il y a 8 ans 11 mois #2

marjojade écrit: bonjour
comment estimer le cout reel d' une assmat sachant que moi , je suis a 3 euros net de l' heure et que la creche elle est a 6.50 de l' heure apres aide cout de creche est a 2;30 de l' heure ???? comment voulez vous travailler a ce tarif , je sais bien que c'est la Crise mais on n' est pas en Chine quand meme !! j' attend votre ressenti sur ce sujet ! je suis degoutée :(


Vous le dites vous meme dans votre exemple : " apres aide cout de la creche 2,30 de l'heure " ... Vous etes a 3 € ...avant aides ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

cout reel d'une assmat il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour,

les parents en fonction de leurs revenus peuvent faire la simulation avec l'outil CASAMAPE (je leur donne toujours le lien ainsi que les liens vers les aides de la PAJE et le crédit d'impôts) et ils pourront alors vraiment comparer.

Si je prends ton exemple à 3€ de l'heure et si je prends un temps plein (45 heures, soit 9 heures par jour, 5 jours par semaine) en année complète avec l'IE au minimum (3,00€) pour des parents ayant un seul enfant de moins de 3 ans né après le 1er avril 2014 l'accueil leur revient en moyenne par mois après remboursement de la PAJE et crédit d'impôts à :
94,84 € s'ils ont un revenu annuel inférieur à 20 427 €
257,27 € s'ils ont un revenu annuel inférieur à 20 427 € et ne dépassant pas 45 393 €
373,56 € s'ils ont un revenu annuel supérieur à 45 393 €
et comme 45 heures par semaine cela fait 45 x 52/12 = 195 heures mensualisées au final ton accueil revient à :
moins de 0,49 € de l'heure pour la première tranche;
1,32 € pour la seconde tranche de revenus
moins de 1,92 € pour les plus hauts revenus.

Au final cela fait que tu es loin d'être plus chère que la crèche et encore là je t'ai fait une simulation avec un temps plein ce qui est loin d'être ce que l'on rencontre le plus souvent actuellement, mais pour des temps partiels cela revient encore moins cher aux parents car les aides sont plafonnées.
Par contre la crèche doit fournir les couches et le repas, mais ce n'est pas ça qui va faire la différence notamment pour les PE des deux premières tranches.
Ce message a reçu les remerciements de : marjojade

Connexion pour participer à la conversation.

cout reel d'une assmat il y a 8 ans 11 mois #4

Bonjour,

je ne sais pas comment est calculé le tarif de la crèche chez vous, mais ici c'est en fonction des revenus des parents... Donc, mon employeur a fait le calcul, après les aides, il doit lui rester environ 100 euros sur mon salaire chaque mois... Tandis que la crèche lui coûterait 800 euros par mois, avant déduction d'impôts... mais même avec la déduction, c'est moins cher chez moi et pourtant, je suis à 5,95 euros brut pour ce contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : marjojade

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

cout reel d'une assmat il y a 8 ans 11 mois #5

merci NounouC
je comprend mieux le calcul ! je dois avoir un contrat de 50 heures semaines sur 5 jours a raison de 10 h par jour sur une année compléte a 3 euros net de l'heure ! indemnites entretien a 3;30pour 10 heures !les parents doivent avoir 280 euros de la caf; qu'en est il pour la reduction des impots aussi , j' essaie d' avoir tous les elements pour avoir ce contrat car ici c'est dur_ dur MERCIpour l' aide :-)))

Connexion pour participer à la conversation.

cout reel d'une assmat il y a 8 ans 11 mois #6

merci Suzie ;-) oui les parents m'on dit que le cout de la creche etait de 6.50 est qu'apres dedction ca faisait 2.30 a leur charge !!! a savoir qu'ils auraient une aide de 280 euros de la caf : apres reduction impots je ne sais pas ! mais un contrat a 50 heures par semaine sa raison de 10 heures par jour ca court pas les rues !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3