Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

diminution nbre d'heure pr 3 mois puis fin contrat il y a 8 ans 11 mois #1

bonsoir,

j'emploie une assistante maternelle et nous sommes partie sur un contrat de 42 semaines à 35h/semaine ( 4jours d'acceuil) qui devait se terminer le 31 aout.
Ayant perdu mon emploi, je souhaite passé à 7h/jour sur 3 jours et mettre fin au contrat mi juillet.

Mes questions :

Nous allons faire un avenant au contrat mais comment calculer le salaire pr les 3 mois restant et quel type de contrat faire???
je pensais faire un accueil occasionnel pr 3 mois et donc payer mon AM en heure réels ( horaire que nous aurons au préalable définie ensemble et donc notifier sur l’avenant). Mais mon AM n'est pas certaine que l'on puisse passée d'un CDI à un acceuil occasionnel...

Sinon partir sur une nouvelle mensualisation, mais dans ce cas je vais mensualisé 3 mois sur 12 mois???? cela me parait étrange....

Dans tous les cas, il y aura une régularisation a la fin du contrat mais celle ci doit 'elle être prise en compte dans la nouvelle mensu ou non?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

diminution nbre d'heure pr 3 mois puis fin contrat il y a 8 ans 11 mois #2

altesse07 écrit: bonsoir,

j'emploie une assistante maternelle et nous sommes partie sur un contrat de 42 semaines à 35h/semaine ( 4jours d'acceuil) qui devait se terminer le 31 aout.
Ayant perdu mon emploi, je souhaite passé à 7h/jour sur 3 jours et mettre fin au contrat mi juillet.

Mes questions :

Nous allons faire un avenant au contrat mais comment calculer le salaire pr les 3 mois restant et quel type de contrat faire???
je pensais faire un accueil occasionnel pr 3 mois et donc payer mon AM en heure réels ( horaire que nous aurons au préalable définie ensemble et donc notifier sur l’avenant). Mais mon AM n'est pas certaine que l'on puisse passée d'un CDI à un acceuil occasionnel...
la nouvelle mensualisation se fera sur 12 mois, obligatoirement. vous devez faire un cdi, on ne peut pas faire un occasionnel régulier, ce n'est pas possible
Sinon partir sur une nouvelle mensualisation, mais dans ce cas je vais mensualisé 3 mois sur 12 mois???? cela me parait étrange....

Dans tous les cas, il y aura une régularisation a la fin du contrat mais celle ci doit 'elle être prise en compte dans la nouvelle mensu ou non?il faut faire une régularisation avant le départ de l'avenant

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Connexion pour participer à la conversation.

diminution nbre d'heure pr 3 mois puis fin contrat il y a 8 ans 11 mois #3

"la nouvelle mensualisation se fera sur 12 mois, obligatoirement"

:woohoo: comment faire un contrat de 3 mois avec une mensu sur 12 mois??? quand mon contrat va se terminer en juillet je vais donc devoir une regul de 9 mois??? c'est pas possible cela fait une somme astronomique!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

diminution nbre d'heure pr 3 mois puis fin contrat il y a 8 ans 11 mois #4

une fin de contrat ne se présume pas... c'est comme ça.

donc vous présentez un avenant à votre ass mat pour 7h/jours, 3 jours par semaine, et, si vous rester sur les mêmes semaines d'absences et de cp, 42 semaines.

pour quoi une régul sur 9 mois ?? à la fin du contrat, vous comparez heures payés par la mensu et heures réellement faites, mais pas sur les 9 mois, seulement sur les 3 mois si le contrat se termine bien en juillet

Connexion pour participer à la conversation.

diminution nbre d'heure pr 3 mois puis fin contrat il y a 8 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de plus sachez qu'elle peut tout à fait refuser cet avenant auquel cas soit le contrat se poursuit tel qu'il a été signé soit vous la licencier

elle n'a effectivement que peu d'intérét à accepter une baisse d'heures pour un contrat qui se termine puisque ses droits assedic si elle ne trouve pas d'autre contrat rapidement seront pris en compte sur cette baisse d'heures

Connexion pour participer à la conversation.

diminution nbre d'heure pr 3 mois puis fin contrat il y a 8 ans 11 mois #6

véro17 écrit: une fin de contrat ne se présume pas... c'est comme ça.

donc vous présentez un avenant à votre ass mat pour 7h/jours, 3 jours par semaine, et, si vous rester sur les mêmes semaines d'absences et de cp, 42 semaines.

pour quoi une régul sur 9 mois ?? à la fin du contrat, vous comparez heures payés par la mensu et heures réellement faites, mais pas sur les 9 mois, seulement sur les 3 mois si le contrat se termine bien en juillet[/quote


pourriez vous etre plus precise svp car je ne comprends pas...désolée c'est ma premiere fois donc pardonnez mon incomprehension...
je vais mensualisé 21h/semaine jusqu'a mi juillet sur 12 mois donc fin juillet je n'aurais payé que le mois de mai juin et juillet. je vais donc bien avoir une regularisation des heures réellement effectuée non????

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2