Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul cp il y a 8 ans 11 mois #1

Bonsoir,

j'aurai aimé que quelqu'un ai la gentillesse de me détailler le calcul des cp pour un contrat à venir pour montrer aux PE.

CDD d'une semaine mois de mai 2015 : 4j 6h / j
taux horaire brut 5,47e
j'ai un enfant de moins de 15 ans mais je ne pense pas que l'on puisse demander les 2 jours pour une période si courte.

j'aurai aimé connaître la façon de calculer le nb de jour acquis , jours ouvrés, le montant des cp acquis .

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 8 ans 11 mois #2

cora écrit: Bonsoir,

j'aurai aimé que quelqu'un ai la gentillesse de me détailler le calcul des cp pour un contrat à venir pour montrer aux PE.

CDD d'une semaine mois de mai 2015 : 4j 6h / j
taux horaire brut 5,47e
j'ai un enfant de moins de 15 ans mais je ne pense pas que l'on puisse demander les 2 jours pour une période si courte.

j'aurai aimé connaître la façon de calculer le nb de jour acquis , jours ouvrés, le montant des cp acquis .

Merci.



:) bonjour fin de CDD = mensu brut de la semaine +10% pour précarité = Xeuros brut + 10% pour les congés = salaire brut à comparer au 32.82e

1sem de travail = 1sem/4*2.5j = 0.625 arrondi 1j acquis en temps * 4j travail/6j = 0.666 arrondi 1j ouvrés * 6h*5.47 = 32.82e brut

je ne suis pas sur pour les 2j enfants, perso en CDD je ne fais que le 1er calcul

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 8 ans 11 mois #3

Merci cloetdomi,

J'ai buché pendant 3 jours mais j'ai enfin compris les cp ! ouf. Par contre , on m'a dit que je pouvais prétendre au 2 jours supplémentaires enfant moins de 15 ans même pour 1 semaine de travail.( je sais qu'aucun jugement ne vient à l'encontre de cette pratique) . Mais je trouve un peu abusé vis à vis des parents que je dépanne 6 jours de leur demander . Et en même temps , si je ne les demande pas , faudra pas que je me plaigne que le métier d'AM n'est pas bien rémunéré... :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 8 ans 11 mois #4

cora écrit: Merci cloetdomi,

J'ai buché pendant 3 jours mais j'ai enfin compris les cp ! ouf. Par contre , on m'a dit que je pouvais prétendre au 2 jours supplémentaires enfant moins de 15 ans même pour 1 semaine de travail.( je sais qu'aucun jugement ne vient à l'encontre de cette pratique) . Mais je trouve un peu abusé vis à vis des parents que je dépanne 6 jours de leur demander . Et en même temps , si je ne les demande pas , faudra pas que je me plaigne que le métier d'AM n'est pas bien rémunéré... :unsure:



Bonjour,

Vous pouvez les demander, ces 2 jours, si le PE ne dit rien et bien temps mieux, si il n'est pas d'accord, il est certain que vous y renoncerez et en même temps ça vaut pas le cout de se battre pour 2 jours. Dans ce cas prenez plutôt le taux horaire maxi.

D'ailleurs en CDD, puisque vous devez très certainement remplacer une collègue, vous ne devez pas avoir un taux horaire moins élevé que le sien mais vous pouvez demander bien plus.
Ce message a reçu les remerciements de : cora

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp il y a 8 ans 11 mois #5

Merci Biscotte ,

Oui je remplace une collègue en congés pour 6 jours. Au départ ,je voulais me mettre au même tarif qu'elle. Et bien je vais y réfléchir. Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] calcul cp il y a 8 ans 11 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1