Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés sans soldes il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour à toutes
toujours le même contrat qui me pose problème 27 h semaines sans nombres de jours prédéfinis à l'avance sur le contrat
les tensions montent ils sont aidés par la fepem ( un juriste apparemment) et moi je n' ai que ce forum
suite à une grosse régularisation d' heures que mes PE n'ont pas apprécier ( mais validé par leur juriste )
lors de la signature du contrat il y a 2 ans maintenant j 'avais préciser que je ne pourrais pas travailler tous les samedis (je n' avais pas les dates le jour de la signature je donnerai une feuille ou tout cela sera marqué = Pe pas de problème)
maintenant ils reviennent jusqu'au début du contrat ou tous les samedis notifié sur cette feuille ils me disent que se sont des congés sans solde
peut être ont ils raison ou peut être pas justement je ne sais pas
si se sont des congés sans soldes comme ils disent pour le calcul?
je mets quelques semaines d'exemples si vous pourriez m'aidez je ferais les autres
ex 1 : travailler 3 jours 23h30 et donc pas travaillé le samedi et je ne sais pas combien de temps ils voulaient que je travaille ce jour
ex 2 : travailler 2 jours 16h30 ( j'avais demander à finir plus tôt un jour mais du coup je n'ai pas eu l'enfant et un samedi )
ex 3 : travailler 3 jours 26 h pas travaillé le samedi et je ne sais pas combien de temps ils voulaient que je travaille
la majorité des semaines se font sur 2, 3 ou 4 jours mais j'ai déjà travaillé 5 jours donc ? une journée compte pour 27h / 5 jours soit 5h40
ou 27h/4 jours soit 6 h75 ou autre??
j'ai un récapitulatif de tous ces jours ou en fin de ligne il est marqué les heures que je lui doit mais je ne crois pas que cela ce calcule comme elle fait
ex : semaine 8 travailler 24 heures pas travailler le samedi je lui doit 3 heures
semaine 16 travailler 15h25 pas travailler le samedi je lui doit 11 heures
j'ai donc une grande liste ou le calcul à l'ai d'être 27- journée prise = heure que je lui doit ?

merci par avances pour vos réponses
désolé du roman

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans soldes il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour, pour toutes les semaines où l'employeur vous demande des congés sans sode (ben voyons), aviez vous un planning remis par le parent vous indiquant quels jours et quelles heures précisemment vous deviez travailler ?

Car sinon, c'est niet, les heures non faites du fait de l'employeur sont considérés comme des absences sans justificatif.

Si à l'inverse le planning indiquait que vous deviez travailler et que VOUS avez demané à ne pas le faire, alors oui c'est un jour de congé sans solde.
Dans tous les autres cas non.

Bon courage, et tenez bon, vous avez déjà eu gain de cause alors ne lâchez rien et syndiquez vous, vos contrats seront mieux "blindés".

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans soldes il y a 8 ans 11 mois #3

metal1988 écrit: Bonjour, pour toutes les semaines où l'employeur vous demande des congés sans sode (ben voyons), aviez vous un planning remis par le parent vous indiquant quels jours et quelles heures précisemment vous deviez travailler ? non elle me donne le planning le jeudi pour la semaine moi perso j'ai donné ma feuille en septembre de cette année et septembre de l'année dernière c'est pour cela que je ne savais pas quoi déduire vu que je ne sais pas à l'avance comment je travaille[/color]
c'est pareil quand je veut prendre un rdv , je ne sais pas comment je travaille c'est pas pratique est ce que je l'ai et je déduis ou je ne l'ai pas et n'enlève rien!!
Car sinon, c'est niet, les heures non faites du fait de l'employeur sont considérés comme des absences sans justificatif.

Si à l'inverse le planning indiquait que vous deviez travailler et que VOUS avez demané à ne pas le faire, alors oui c'est un jour de congé sans solde. cela lui est arrivée de me demander de travailler un samedi alors qu'il était notifier sur cette feuille bien 6 mois à l'avance et elle me le demande le jeudi pour la semaine suivante donc ce n'est pas un jour de congé sans solde vu qu'elle le savait bien à l'avance ?
Dans tous les autres cas non.

Bon courage, et tenez bon, vous avez déjà eu gain de cause alors ne lâchez rien et syndiquez vous, vos contrats seront mieux "blindés".

pensez vous qu'il soit judicieux de faire un avenant avec les jours pour lesquels je dois travailler pour eux ? je pense que oui mais c'est à qui de le faire elle ou moi ?

[color=#ff0000[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans soldes il y a 8 ans 11 mois #4

bonbon79 écrit:

metal1988 écrit: Bonjour, pour toutes les semaines où l'employeur vous demande des congés sans sode (ben voyons), aviez vous un planning remis par le parent vous indiquant quels jours et quelles heures précisemment vous deviez travailler ? non elle me donne le planning le jeudi pour la semaine moi perso j'ai donné ma feuille en septembre de cette année et septembre de l'année dernière c'est pour cela que je ne savais pas quoi déduire vu que je ne sais pas à l'avance comment je travaille[/color]
c'est pareil quand je veut prendre un rdv , je ne sais pas comment je travaille c'est pas pratique est ce que je l'ai et je déduis ou je ne l'ai pas et n'enlève rien!!
Car sinon, c'est niet, les heures non faites du fait de l'employeur sont considérés comme des absences sans justificatif.

Si à l'inverse le planning indiquait que vous deviez travailler et que VOUS avez demané à ne pas le faire, alors oui c'est un jour de congé sans solde. cela lui est arrivée de me demander de travailler un samedi alors qu'il était notifier sur cette feuille bien 6 mois à l'avance et elle me le demande le jeudi pour la semaine suivante donc ce n'est pas un jour de congé sans solde vu qu'elle le savait bien à l'avance ?
Dans tous les autres cas non.

Bon courage, et tenez bon, vous avez déjà eu gain de cause alors ne lâchez rien et syndiquez vous, vos contrats seront mieux "blindés".

pensez vous qu'il soit judicieux de faire un avenant avec les jours pour lesquels je dois travailler pour eux ? je pense que oui mais c'est à qui de le faire elle ou moi ?

[color=#ff0000[/color]



A celui qui en fait la demande.

Avez vous noté un délai de prévenance pour la remise du planning ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans soldes il y a 8 ans 11 mois #5

bonsoir
que voulez vous dire par celui qui en fait la demande
le délai de prévenance normalement est de huit jours sachant qu'il n'est pas respecté

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans soldes il y a 8 ans 11 mois #6

Bonjour,

je vous conseillerais de contacter un syndicat d'assistante maternelle pour vous faire aider, car votre dossier est complexe...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2