Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

travailler un dimanche il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour
c'est un contrat 35h sur 5 jours ( lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi)
j'ai travaillée exceptionnellement dimanche 12 avril
lundi férié 7 heures
mardi 10h75
mercredi 11h
jeudi 10h75
vendredi 6h25
dimanche 8h25
mon calcul: 54-35h=8 h supp + 11 comp
mon net est de 3.01 les heures supp + 25°/°
8*3.7625=30.01
11*3.01=33.11
comment j'insère le dimanche je rajoute 8h25*4.703=38.80 (3.01+25°/°+ 25°/°=4.703)
total du surplus 101,92
si quelqu'un peut m'aider je n'ai jamais fait des calcul avec le dimanche
merci

Connexion pour participer à la conversation.

travailler un dimanche il y a 8 ans 11 mois #2

C'est un contrat à horaire variables, ou y a-t-il des horaires fixes par jour ?

Si c'est des horaires fixes, tout ce qui est travaillé avant l'heure prévue d'arrivée et après l'heure prévue de départ, est à payer en heures complémentaires. Et au-delà de 45 h, on applique la majoration.

Pour le dimanche, les heures sont obligatoirement majorées de 25 %.

Maintenant, vu que vous faites 54 h, dont 8 h 25 (c'est quoi d'ailleurs : 8 h et 25 mn ou vous vouliez dire 8.25 h soit 8 h 1/4 ?) sont déjà majorées de 25 %, il faut majorer les 0.75 h supplémentaires (au-delà de 45 h) et les 8.25 h déjà majorées (donc majorées de 25 % et encore une fois du montant de majoration convenu pour les heures supplémentaires).

C'est comme ça que je vois la chose... mais j'ai jamais été confrontée à un tel cas.

Bien évidemment, il va falloir se demander si la semaine commence un lundi et se termine le dimanche, ou si elle commence le dimanche pour se terminer le samedi. Euh, je sais pas...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1